jpd
Membre Sénior
Bonjour,
Pour continuer la discussion sur la puissance des moteurs, j'ajoute que le paramètre le plus important est le courant maximum que peut traverser les bobinages. Ce courant définit avec la tension qui lui correspond la puissance maximale que peut encaisser le moteur. Il reste à définir pendant combien de temps et ce paramètre dépend du refroidissement.
Le couple et lié au courant et à la distance qu'il y a entre le point de champ magnétique et le centre de rotation.
Donc pour avoir du couple, il faut un gros diamètre et un courant élevé.
Après, le couple KV x tension définit la vitesse de rotation souhaitée.
Cordialement,
Jean-Pierre.
Pour continuer la discussion sur la puissance des moteurs, j'ajoute que le paramètre le plus important est le courant maximum que peut traverser les bobinages. Ce courant définit avec la tension qui lui correspond la puissance maximale que peut encaisser le moteur. Il reste à définir pendant combien de temps et ce paramètre dépend du refroidissement.
Le couple et lié au courant et à la distance qu'il y a entre le point de champ magnétique et le centre de rotation.
Donc pour avoir du couple, il faut un gros diamètre et un courant élevé.
Après, le couple KV x tension définit la vitesse de rotation souhaitée.
Cordialement,
Jean-Pierre.