Construction Fieseler Storch 3,50m en tubes Inox

JPGO;2371180 à dit:
Pas forcement, à condition de trouver le type de tube qui va bien.

Je suis en train de construire une alouette Vario et le treillis est en inox, relativement rigide, et ne pèse pas très lourd.

Par contre, heureusement que le treillis arrive "tout fait" car je serais incapable de souder ça correctement et sans ajouter trop de poids.

20141013.jpg
Bonjour,
Superbe machine l'Alouette.....
dans ce post des liens m'ont été donnés retroplane merci à vous,
de mon coté, j'avais déjà recherché et trouvé aussi un vendeur sur Ebay .....poussant même jusqu en Chine :
http://www.alibaba.com/product-detail/Seamless-Stainless-Steel-Tubes_561676472.html
(ça va ce vendeur ne vend pas à la tonne ouf.....)
Après, c'est vrai qu'il y a plusieurs catégories d'acier....J' ai pas trop envie que le fuselage se torde de rire....
Après la construction tubes acier, pour moi, c est comme un défit......avec de bons conseils et un peu de persévérance..... j' espère arriver à quelque chose......
En tout cas bravo pour l' Alouette......allier le réacteur (je veux dire turboprop) à un hélico...niveau réalisme ....chapeau bas....
Patrice
 
Bonjour Tommaverick,

Wrouuuummm grrrrrrrr
"Ah p..... " et plein de café sur la chemise.

Je vois que tu connais tes classiques.
Au fait où
est Charlie?

Trêve de plaisanterie.
A Quand la première soudure?
 
mlebret;2371132 à dit:
Salut,

Une source d'informations et un "pas à pas" pour ton projet:

http://www.paoloseverin.it/Fieseler/Fieseler.html

Comme quoi le poids de l'acier n'est pas un problème quand la technique est maîtrisée,

Marc
Bonjour,
merci du lien..... j'y ai trainé un bon moment.....
C'est vrai qu'au premier abord ça peut choquer au niveau poids ....après c'est certain, avant de monter, je veux dire"tuyauter " le fuselage, je vais tester sur des chutes..... Comme je l' ai indiqué je ne suis pas de la partie (tuyauteur)......je suis curieux de nature....et cela m apportera quelque chose en restant humble
 
Fcs;2371361 à dit:
Bonjour Tommaverick,

Wrouuuummm grrrrrrrr
"Ah p..... " et plein de café sur la chemise.

Je vois que tu connais tes classiques.
Au fait où
est Charlie?

Trêve de plaisanterie.
A Quand la première soudure?
Euh le storch fait plutôt "teuuf teuf " lool
Et oui, bercé par Topgun.....c' etait la période ou j apprenais à piloter rire Qui ne connait pas topgun .....et j'avais une fâcheuse tendance reproduire le pilotage, à coller les autres avions d'ou ce sobriquet lool
Kellie Mac Gillis, est retournée dans son Irlande natale mdr tondre les moutons loool

Sérieusement, j' attends avec impatience les tubes ..soudure argent ok, place pour construction ok, chalumeau ok...et dès réception je mettrai un post dans construction warbird comme indiqué par rata77, plus logique à moins de continuer ce poste???...........Cela va faire une semaine que la commande est partie
Patrice
 
Et pourquoi de l'acier et pas de l'aluminium ? A part la technique de soudage il n'a que des avantages sur l'acier (poids, pas de corrosion).

Manu
 
Haut