Conseil matos Cougar de chez DYMOND

Salut,

Je viens de finir de régler le Cougar. En 2200 2S, il sort à 750 gr. Pas génial mais c'est déjà 50 gr de moins que mon Blizzard qui grattait déjà bien pour un Hotliner. J'ai laissé la 10x6 d'origine pour une consommation à l'éco-conduite. Au sol, ça semble de traction suffisante.
J'ai voulu en faire un petit polyvalent pour les vacances qui trouvera sa place sur la plage arrière.
Je vous dirai s'il répond à mes attentes dans cette configuration...

Maintenant, je dois finir le Passer X et le Challenger tant que je suis en congés. :cheer:

Bonne journée...ou/et bonnes vacances !

Mika.
:)
 
Salut,

De retour du terrain, je vous fais part de mes impressions sur le vol du Cougar en configuration "light".

En 2S, il monte sous une pente à 45° sans vent.
En lisse, lorsque qu'une brise s'est levée, il avait parfois tendance à faire la girouette mais cela restait vraiment trop rare pour être gênant.
De face, même un vent plus prononcé ne l'a pas dérangé pour remonter.
En dosant finement, on peut même faire du sur place si plus de soufflant.

J'ai eu l'occasion de tourner quelques pompes avec un couple de Gypaètes et leur petit. Là, je me régale. C'est complètement ce que je cherche dans la pratique du planeur.

Atterrissage sur place après deux tours de spirale pour perdre de l'altitude.

En résumé, il peut tout à fait se prêter à l'exercice de la bulle. Je pensais l'y aider en montant la dérive mobile mais finalement elle n'est pas indispensable. Si ce n'est peut-être pour contenir les mouvements de lacet dans le vent...

Voilà pour un retour d'expérience, à plush,

Mika.
:)
 
Salut,

Ce matin, deux vols avec mon Cougar "light" par 25 km/h de vent avec rafales.

Ça malmenait pas mal le petit moustique de 750 gr mais il bataillait honorablement compte tenu de sa légèreté. Sans doute grâce à la finesse de son profil et à sa capacité à pénétrer le vent.

Je me suis régalé à lutter contre l'élément qui exigeait un pilotage dont la moindre seconde d’inattention laissait embarquer le poids léger dans des marches arrières incontrôlées pour passer derrière le pilote.

La dernière fois que j'avais tenté cette expérience, c'était avec un Easy-Glider par 30 km/h...euh, c'est vrai que plus récemment, je l'ai fait avec un Blizzard mais à trop vouloir repousser les limites...il à déclenché en vrille à 10 m du sol pour "poser" son nez sur la piste en bitume...:cheer:

Bref, super vol même s'il était un peu risqué !

A+,

Mika.
;)
 
bonsoir à tous les possesseurs (ou anciens) du Cougar.
J'ai lu les messages et cela confirme un peu mon choix pour ce cougar.
En effet je recherche un planeur pour la plaine principalement d'une envergure comprise entre 1.40 et 1.80 m max, avec fuselage fibre, voltigeur, rapidité et un poil polyvalent si je veux me faire une séance plus calme après le boulot.
Apparemment la dérive fonctionne bien même si pas indispensable en mode "fusée", possibilité aérofrein en activant les ailerons, quelques petites modifs mais rien de trop compliqué d'après vous, un fonctionnement en 3s 2200, cool j'ai déjà...

Donc bon rapport qualité/prix pour vous, j'attends vos avis par rapport à ce qui se fait actuellement (le Freddy de chez topmodel par exemple ou le kulbutin plus cher encore) puis certainement add to cart pour un montage tranquille cet hiver.

dans l'attente de vous lire.
 
Salut lqpjeje,
Le "cougar" est un super hotliner polyvalent, t pourras tous faire avec, gratte, voltige ,prise de badin, il siffle comme un tout fibre, bon choix, tu ne sera pas deçu.
Bons vols.
Jieff33
 
Haut