Crash mortel à Reno.

Oui, "Manu31" , mais il me semble bien avoir entendu dire qu'ils avaient perdu tout affichage cathodique juste après le debrayage du PA et pendant le reset de l'informatique de bord effectuée par le CDB! D'où ma réaction au sujet des instruments de secours de type conventionnels !
 
Il n'y a rien à ce sujet dans le rapport.

Aucun réset effectué par qui que ce soit, ni aucune perte d'affichage sur aucun des écrans.

Le seul fait avéré est une incohérence des vitesses côté gauche et de secours pendant 54 secondes (la vitesse côté droit n'est pas enregistrée dans les boites noires).

Ca a suffit pour déclencher un enchainement qui a fait 228 morts.

Manu
 
Encore une connerie de sois-disant journaliste spécialiste aéronautique que j'ai entendue ! Il n'y a plus que le facteur humain à invoquer, comme d'habitude .......
Après tout, nous ne sommes que des humains .....
Espérons quand-même que les compagnies révisent leur façon d'entraîner leurs pilotes .....
@+
 
Merci pour le lien ! En effet ; il semble bien qu'ils se soient focalisés sur la vitesse et les indications de roulis, oubliant celles d'assiette alors que les horizons restaient fiables etc..... facteur humain qui restera à jamais inexpliqué où entrainement insuffisant au décrochage en IMC ...... La commission d'enquête aura du mal à déterminer à fournir une conclusion !
@+
 
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