CURARE 40 ou MINARE PRETTNER

manager56;2597113 à dit:
Bonjour,

Un vidéo où le vol du Curare se termine mal après un arrêt du moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=A5WJ-CzvhUQ

A méditer!!!

dommage pour cet avion aux lignes sympathiques.
ce n'est pas le manque de vitesse qui emmène l'avion au sol suite à la sortie des volets. Il a même un comportement normal, il prend naturellement sa ligne de Vol
C'est l'action du pilote sur la dérive à fond à droite qui lui est fatale. Comme un départ En vrille....
 
Ah oui, en effet !
En visionnant bien et en faisant des arrêts sur image, on voit effectivement une abattée propre bien à plat (décrochage) puis le pilote mets la dérive à droite juste avant de partir sur l'aile. Comme pour un départ en vrille !
Puis le pilote contre à gauche mais sans effet...

Bien vu ! ;)
 
Bonjour ,

je possède un Minare en état de vol actuellement , ( que je vais faire voler demain avec Fcs ) ,
j'en ai construit plusieurs depuis les années 1980 , les miens ont été toujours été en version thermique , c'est un très bon avion pour découvrir la voltige F3A ,
ils n'ont jamais eu de volets , le vol est très sain , comme un multi

a++
 
Merci pour le partage !
Et quel poids font vos Minare sans les volets ?
Ont ils le train rentrant ?
Une petite photo peut être ?

Merci !
 
Bonsoir ,
le mien fait 2,850 kg , prêt au vol , avec accus réception Nimh 2500 mah
équipé OS 46 FX , train amorti et 2 servos aux ailerons , pas de volet
si j'arrive je mettrais des photos , mais me rappelle plus comment il faut faire

a++
 
Haut