CURARE 40 ou MINARE PRETTNER

Merci pour ces infos, ça fait plaisir de voir que certains modélistes continus à faire voler ces avions, qui resteront mythiques malgré tout !

Devant l'absence de message concernant ma demande, j'avais déjà commencé la réalisation des volets, même si je pense que mon Minare sera léger (et j'espère...)!
Je voulais voir comment fonctionnait ce fameux système Prettner, et j'avais envie de me mettre un challenge, à savoir faire voler cette machine ainsi équipé...
Il sera ainsi plus facile à poser et pas vraiment plus lourd, surtout que je vais mettre 2 mini servos pour les commander (poids des 2 minis servos inférieur à un seul servo standard, et surtout sans différentiel sur la commande qui en génère un peu de par le principe...).

Sinon, ils sont train fixe vos Minare ?

Sinon pour mettre des photos, il faut utiliser l'éditeur avancé, et cliquer sur "gérer les fichiers joints", puis "ajouter des fichiers", pour choisir sur son DD la photo.
Ensuite on fait "importer" et "insérer en ligne", puis "fait"...
Une prévisualisation permet de voir si tout est ok avant d'envoyer le message !
Je pense que je ne me suis pas gouré dans cette procédure ! :pride:

Ci dessous mon montage avant collage sur l'aile... L'ensemble de la tringlerie a un palier au niveau de l'aileron.
Les volets seront collés lors de la finition.
D'autres photos suivront cette semaine, après ponçage de la voilure...

C'est sure que c'est du boulot et que je me casse la tête pour rien !
Mais quand on aime, on ne compte pas comme dirait l'autre... :-D


VOLETS.jpg
 

Fichiers joints

  • VOLETS.jpg
    VOLETS.jpg
    265,5 KB · Vues: 43
Voici les photos du Minare d'Areu.
 

Fichiers joints

  • IMG_5309.JPG
    IMG_5309.JPG
    72,3 KB · Vues: 75
  • IMG_5311.JPG
    IMG_5311.JPG
    86,2 KB · Vues: 86
  • IMG_5308.JPG
    IMG_5308.JPG
    81,9 KB · Vues: 81
  • IMG_5307.JPG
    IMG_5307.JPG
    76,6 KB · Vues: 80
  • IMG_5310.JPG
    IMG_5310.JPG
    78 KB · Vues: 79
Superbe !

Merci pour ces photos ! Génial !

Je le trouve très beau, et vous en avez beaucoup des comme ça :congratulatory: ?

Ces avions ont quand même une autre allure que les avions de ce type (lesquels ?) qu'on trouve aujourd'hui !
M'enfin... On va dire que je radote... :-D
 
Bonjour

Bel avion :) mais faute de gout ! un avion de Prettner avec un train de Bertolanni ....... pas sérieux :):) en plus même pas de réso sur le moteur qui est en plus un banal moteur Japonais et même pas une mécanique plus noble italienne ou allemande :( pourquoi pas en électrique tant qu'on y est (humour)
 
Les moteurs qu'il y avait à l'époque sur les multis emmenaient des 11x7 à 15000 tr/min dans un hurlement. Ces moteurs n'existent plus de nos jours car remplacer par des longue course. Pour avoir vu récemment un Curare RTF avec un moteur récent, çà manque clairement de vitesse et de poids en vol. A mon avis, l'électrique est la seule solution pour retrouver les sensations de l'époque
 
Haut