Cyclop Tornado...

Salvi242;2312729 à dit:
Salut,

Fred, qu'entends tu par sens des corrections (j'aurais loupé qlqs chose dans les menu?)
Si tu peux me filer ta config que je compare...
Merci d'avance.
@+
Salvi
Si tu n'as pas vérifié le sens dans lequel se fait la correction, il y a de grandes chances que ce soit ça.
C'est ce que je voulais dire :
fred van.h;2312547 à dit:
Si tu inclines l'avion à gauche à la main, l'aileron droit doit se lever tout seul. Même principe pour la profondeur.
Eh bien oui, c'est comme quand tu installes des servos dans un avion neuf : Si tu as du bol tu auras les servos qui agissent dans le sens voulu, mais les 3/4 du temps tu as des voies dont il faut inverser le sens de rotation.
Là c'est pareil. quand tu mets en service ton autopilote, tu dois vérifier qu'il corrige dans le bon sens. Sans quoi, si l'avion s'incline, tu auras bien la gouverne qui bouge, mais peut être dans le mauvais sens. Il faut alors entrer dans le menu pour inverser le sens dans lequel l'autopilote agit sur le servo.
Pour vérifier au sol, tu mets en pilote automatique ou en TRH et tu inclines l'avion à la main. comme expliqué plus haut, les gouvernes doivent bouger dans le sens qui contre l'inclinaison : si tu mets l'avion sur le nez, la profondeur doit cabrer, si l'avion s'incline à droite l'aileron gauche doit se lever.
Si ce n'est pas le cas, en l'air ça va très vite en bas si le bouton de commande ne fonctionne pas bien ;)
Donc à régler tranquillement au sol, et comme parfois on est distrait et on se focalise sur une idée fausse, ( si-si, ça arrive même aux meilleurs ) essayer en vol en conditions de sécurité maximum. Assez haut, donc, pes trop loin, dans une zone qu'on connait bien.

Fred
 
bonjour
j'ai un tornado depuis quelques semaines et je suis a mon 5e vol
mon équipement pour l'instant :
un vieux planeur fibre et balsa arcus de robbe modifié (20ans d'age) un peu lourd mais perfomant , bien motorisé et solide.
radio gr mx16s en 40mhz
camera mobius
ecran 7 pouces feelworld et video boscam
dvdr hobby king pour revoir la video et analyser les données (j'utilise aussi excel pour les data de la carte sim faute de mieux..)
quelques conseils
lire le forum rc groups et en retenir l'essentiel car il est long! pour les branchements chercher dans les images
pour configurer les boutons de mode 4 modes avec 2 inter mixés s'inspirer des liens suivant pour l'apm: merci gilles:) et s'aider d'un servo sur le récepteur sur la voie qui commandera les modes
http://diydrones.com/profiles/blogs...://plane.ardupilot.com/wiki/common-six-modes/
pour commencer les vols surtout la check list http://www.rcgroups.com/forums/show...ge=84&highlight=install+complete#post28101750
à suivre rigoureusement au début
A mon 5e vol malgré quelques frayeurs j'en suis content très content
gps et altitude précis, pa , autopilot et rth ok, air speed ok.
quelques petites oscillations a régler (gain?)
il me reste a essayer rth avec failsafe
sortir et brancher le rssi de mes recepteurs spmc 16 scan et corona 40mhz.
j'espere que ce forum sera efficace avec des questions et réponses judicieuses
 
Bonjour,
Ce qui serait pas mal et rendrait service a bon nombre,c'est de traduire pas a pas la notice en y ajoutant des commentaires petit a petit...
Mais il faut du courage et une bonne maitrise de la langue de shaekspeare...
Phil
 
Salut à tous,
Je confirme ma connerie... le sens du servo ELE qui n'était pas inversé dans la config du tornado... (plus bete encore, faire le test à 50m de haut ,seulement :().
Heureusement pas de casse...
Concernant le changement des MOD... j'ai remarqué que cela fonctionne bien chez moi et que sur le terrain... ca déconne...
Je pense à des perturbations electrique, vu l'espace restreint. (à confirmer...)

bifly25: ton lien est mort... (j'ai trouvé celui-ci : http://diydrones.com/profiles/blogs...er?id=705844:BlogPost:1069651&page=1#comments)

@+
Salvi
 
Alors tu vas voir que miraculeusement, ça va se passer bien mieux :-D

Pour le changement de mode : si tu ne peux pas passe en rth en intérieur, c'est habituel.

Fred
 
Haut