fred van.h
La tête dans l'carton
Si tu n'as pas vérifié le sens dans lequel se fait la correction, il y a de grandes chances que ce soit ça.Salvi242;2312729 à dit:Salut,
Fred, qu'entends tu par sens des corrections (j'aurais loupé qlqs chose dans les menu?)
Si tu peux me filer ta config que je compare...
Merci d'avance.
@+
Salvi
C'est ce que je voulais dire :
Eh bien oui, c'est comme quand tu installes des servos dans un avion neuf : Si tu as du bol tu auras les servos qui agissent dans le sens voulu, mais les 3/4 du temps tu as des voies dont il faut inverser le sens de rotation.fred van.h;2312547 à dit:Si tu inclines l'avion à gauche à la main, l'aileron droit doit se lever tout seul. Même principe pour la profondeur.
Là c'est pareil. quand tu mets en service ton autopilote, tu dois vérifier qu'il corrige dans le bon sens. Sans quoi, si l'avion s'incline, tu auras bien la gouverne qui bouge, mais peut être dans le mauvais sens. Il faut alors entrer dans le menu pour inverser le sens dans lequel l'autopilote agit sur le servo.
Pour vérifier au sol, tu mets en pilote automatique ou en TRH et tu inclines l'avion à la main. comme expliqué plus haut, les gouvernes doivent bouger dans le sens qui contre l'inclinaison : si tu mets l'avion sur le nez, la profondeur doit cabrer, si l'avion s'incline à droite l'aileron gauche doit se lever.
Si ce n'est pas le cas, en l'air ça va très vite en bas si le bouton de commande ne fonctionne pas bien
Donc à régler tranquillement au sol, et comme parfois on est distrait et on se focalise sur une idée fausse, ( si-si, ça arrive même aux meilleurs ) essayer en vol en conditions de sécurité maximum. Assez haut, donc, pes trop loin, dans une zone qu'on connait bien.
Fred