[Débutant] Projet Tricopter

Bonjour
j ai dans l idée de me faire un tricopter
je vais tout prendre chez HobbyKing la croix je la fabrique en baguettes de sapin et plaque alu de 1.5mm
je dispose de lipo 2200 3S
et 2800 4S
les contros se sera des turnigy 18 ou plus ? ( j ai la carte de prog )
les moteur je pense a des DAT700 ou 750 ?
pour la carte de control je comprend pas grand chose je veut du simple au plus petit prix
la quelle prendre ?
@lain
 
ALBOAT RC;2143812 à dit:
Bonjour
j ai dans l idée de me faire un tricopter
je vais tout prendre chez HobbyKing la croix je la fabrique en baguettes de sapin et plaque alu de 1.5mm
je dispose de lipo 2200 3S
et 2800 4S
les contros se sera des turnigy 18 ou plus ? ( j ai la carte de prog )
les moteur je pense a des DAT700 ou 750 ?
pour la carte de control je comprend pas grand chose je veut du simple au plus petit prix
la quelle prendre ?
@lain

Salut.
Vérifie que tes ESC et tes moteurs acceptent le 4S si tu veux utiliser cette batterie.
(j'utilise des dt700, hélices 10x4.5SF en 3s4Ah sur un quadri-x)

Pour la carte, la kk2 est vraiment très bien, et pas cher.
tu pourras la flasher et obtenir une aide au pilotage pas négligeable, pour cela tu devras prendre en même temps le "USBaps" un petit adaptateur pour flasher par port USB facilement. De plus cette outil pourras te servir pour flasher aussi tes ESC par la suite pour avoir un meilleur rendement avec un programme prévu spécialement pour multi (bien que déjà avec ESC non flasher, cela fonctionne très bien). Si tu n'as pas encore tes ESC tu peux aussi envisager d'acheter directement des ESC flasher d'origine, pour quelque cts de plus.

Par contre, niveau batterie, il faudra faire quelques teste, mais pour la 3s son autonomie me parait un peut limite avec ses 2,2Ah (tu devrais t'approcher des 3,5Ah environ pour un bonne moyenne d'environ 10minutes). D'où la vérification que tes moteurs et ESC encaissent le 4s (hélices plus petites, moins de conso et toujours un bon rendement, donc une bonne autonomie).

voilou, espérant t'avoir aiguiller un peut.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon projet de tricopter, comme je vous l'avais dit mais avec quelques semaines de retard car j'ai des examens !

J'ai enfin commandé tout ce qu'il me fallait en faisant quelques changement. Voici tout ma config :

Moteur : NTM 28-36 750kv
ESC : HobbyKing 30A
Batterie : Turnigy nano-tech 4000mah 4S
Servo : HobbyKing 51g / 9kg / 0.20s
Controleur de vol : MultiWii 328p
Radio : Turnigy 6X FFSH 2.4ghz
Chargeur : IMAX B6
Carte de programmation : Turnigy BESC programming card
Hélices : 10x4.5

J'ai revu mes espérances à la baisse car c'est mon premier projet. Si j'aime ça, j'investirais dans de meilleurs composants par après !

J'ai essayé de faire quelques tests avec ce que j'ai déjà reçu (commande NL).

J'ai voulu configurer mes ESC avec la carte de programmation mais seulement, ce sont des ESC HobbyKing et la carte est une Turnigy. Est-ce compatible quand même ?

Je vous demande si c'est compatible parce que je n'ai pas réussi à le faire. J'ai branché un de mes ESC à la carte et ensuite, j'ai voulu le brancher à la batterie (pas de moteur branché sur l'ESC). A ce moment, j'ai eu un gros crépitement et pleins d'étincelles genre court-circuit ! J'ai de suite débranché. Savez-vous me dire ce que j'ai mal fait ? (j'ai lu dans la doc que ces ESC ne vont pas avec des batteries 'short-cut' mais je ne sais pas si la mienne l'est ou non)

J'ai testé ma batterie 4S 4000mAh au DVM et elle me sort du 4.7v / cellule (testé via les broches de calibrage) et du 18.8v en tout ! Une 4S devrait me sortir du 3.7v / cellule => 14.8v. Est-ce normal ? Est-ce que ça aurait pu produire les étincelles décrites juste avant ?

Je suis vraiment perdu et j'ai peur maintenant de brancher mes ESC. Celui que j'ai testé, je l'ai ouvert et il n'y a aucune trace / odeur de composant brulé.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

 
Tes elements ne fot pas 3,7v qd cest full chargé, mais un peu plus
Ca fait une etincelle au brachement, pas ca doit pas persister
 
Ok, merci pur l'info.

J'ai aussi une alim réglable, est-ce que je peux tester avec ça ? Ou je dois passer par la lipo obligatoirement ?
 
Haut