DISCUS 2.60m (JAMARA) VS DISCUS 2.50m (TOPMODEL)

Oui les ailes fibres se marqueront trop vite.

Pour le franc suisse: http://www.xe.com/ucc/fr/

A part ça c'est bien la solution préconisée par banbyS qui convient le mieux à ton projet.
 
banbyS à dit:
Salut
tu na qu'a prendre n'importe que planeur arc (sans entoilage ) et fibrer les BA AVEC de la fibre 160g et en plus tu recouvre toutes tes aile avec de la 80g une petite déco au vinyl et yop !! bref tu aura un planeur avec des ailes qui ne marqueront pas à chaques atteros et si tu casse , ce sera plus facile à réparer qu'un tout fibre. mais le poids va augmenter donc il faut que tu trouve un modèle qui est fait léger , genre les kit s2g va voir chez weymuller.

mais ca dépend si ca te dérange de bricoler un peu ......? et encore mieu pour faire léger tu achète un fuseau et des noyeau d'aile chez miniplumes et tu te fibre les ailes.

A+
On m'a parlé également d'imbiber le BA de colle cyano pour le durcir... je ne sais pas si c'est tres efficace!?
 
Saltomortale, merci pour le convertisseur. ;)

Je suis de plus en plus convaincu que vous avez raison, la version "tout fibre" n'est probablement pas la meilleure solution pour mes conditions de vol. De plus, c'est la plus chère!
 
SVP,J'aimerais bien avoir les impressions, sur le vol et la conception de ces modéles, de la part d'autres utilisateurs... :D
Toutes infos sur ce genre de semi-maquettes 2.5m sont les bien venues pour m'aider dans mon choix.

A+ :cool:
 
Salut!

Apres cette déferlante de retours d'experience sur ces 2 modéles... :D , je pense que je vais obter pour le moins chére: Le DISCUS CS de JAMARA (en fait CMPro).
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=63601&language=en&osCsid=kgq6b5vfdrullq21dbhvmc0dm1

A ce prix là, meme si je le maltraite... sa fera moins mal au coeur.
Pour le renfocement des ailes avec de la fibre, on verra plus tard. D'abord, par ce que je ne sais pas faire et aussi, par ce que la charge allaire serait trop importante.

Comme d'hab. si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce planeur, ou connait une adresse ou il est moins chére!? ;)

A+ :cool:
 
Haut