Bonjour.
Il s'agit sans doute du Copacabana Topmodel devant recevoir une motorisation du type OS 46 LA.
J'ai déjà remotorisé un Calmato aile haute avec un équipement identique à celui décrit plus haut par tontonlex sans difficulté de centrage même avec une lipo 4s de 3300 mAh.
En 3s, je regarderais du côté du Turnigy SK3-3542 kv1250 (encore dispo chez HK EU) avec un ESC 60 A, et une hélice APCe 10x7 pour commencer, pour éventuellement passer à 11x5.5 en fonction des mesures de conso. En fonction du type de piste, il peut être important de garder une bonne garde au sol, d'où l'usage d'une hélice de 10 ou 11 pouces et pas plus, et donc d'un moteur qui tourne un poil vite, quitte à sacrifier un peu l'efficacité énergétique de la propulsion.
Bons vols.
Il s'agit sans doute du Copacabana Topmodel devant recevoir une motorisation du type OS 46 LA.
J'ai déjà remotorisé un Calmato aile haute avec un équipement identique à celui décrit plus haut par tontonlex sans difficulté de centrage même avec une lipo 4s de 3300 mAh.
En 3s, je regarderais du côté du Turnigy SK3-3542 kv1250 (encore dispo chez HK EU) avec un ESC 60 A, et une hélice APCe 10x7 pour commencer, pour éventuellement passer à 11x5.5 en fonction des mesures de conso. En fonction du type de piste, il peut être important de garder une bonne garde au sol, d'où l'usage d'une hélice de 10 ou 11 pouces et pas plus, et donc d'un moteur qui tourne un poil vite, quitte à sacrifier un peu l'efficacité énergétique de la propulsion.
Bons vols.