En Mode BASHER's

Merci pour les info.

Quand je demandais pour ESC, je me suis mal exprimé, je parlais de matériel nécessaire pour voir le paramétrage de celui ci ?

Au niveau des huiles de diff, j'ai en stock de la 5000, 7000, 20000 cst seulement pour le moment.
 
Me voilà de retour, donc j'ai fait :

-Petit essai ( 2 jeux de batteries ) avec le sabertooth, bah ça envoi du lourd quand même. un petit bisous à un abres à cassé légèrement la coque mais sinon rien d'autre à déplorer pour le moment.

- J'ai aussi démonter le nitro circus :

- Demontage nettoyage et vidange des amortisseur avec de la 1 300c st que j"avais en stock + reglages des ressort.

- demontage des cardans et redressâge de ceux qui avais besoin.

- demontage des différentiels et j'ai mis la même configuration que sur la SaberTooth ( AR 5000 centre 20000 AV 7000)

Mais le HIC est la. Maintenant quand je roule avec, j'ai que les roues arrière qui tourne réelement et des que j'arrête d'accélère il est freiner tout de suite. D'après vous cela viens des huîles de differentiel ou d'un mauvais remontage ?

Faut il que je mette la même huile dans les 3 differentiels ?
 
Que les roues arrière qui tournent réellement? c'est à dire? les roues avant ne tourne plus? Plus de traction?

Pour le freinage, as tu essayé de changer les paramèttres de l'esc? Le drag brake.

Avoir une huile plus visqueuse dans le diff. central permet d'avoir plus de propulsion donc une accélération plus forte, la puissance du moteur est un peu plus envoyée vers les roues arrière par rapport à une huile plus fluide. Quand on freine, ou ralenti, le poids de la voiture part vers l'avant, donc oui si l'huile de diff. est plus visqueuse elle peut plus facilement ralentir les roues avant vu que le différentiel envoi moins de puissance (ou plutot force de freinage ou de drag brake) sur les roues arrière. Je pense que dans un premier temps tu peux essayer différents reglage de drag brake (freinage au moment ou on relache la gachette de l'accelerateur) et le brake (quand on met la gachette en marche arrière alors que l'a voiture avançait)

Si par exemple tu mets de l'huile de 7000 dans le diff. central, tu verras tes roues avant plus tourner lors d'accélération (c'est plus flagrant avec des pneux peu epais qui balonnent avec la force centrifuge), le poids de la voiture allant sur l'arrière lors d'accéleration les roues avant sont plus libre et plus le differentiel central est libre et plus il envoi de tour sur les roues qui ont le moins de pression au sol. Donc plus le diff. central est libre, huile peu visqueuse, plus on a de traction (voiture qui fil plus droit) mais moins on a d'accélération car les roues avant on moins d'accroche que les roues arriere, tjrs cette histoire de poids qui part vers l'arrière lors d'accélération.
 
Bon c'est bon après demontage et remontage tout est rentrer dans l'ordre. J'avais remonter les 2 differentiel avec la roue denté à droite à lieu de gauche donc elle touchais le châssis. Erreur de debutant. maintenant tout est rentré dans l'ordre. Plus Qu'a le teste quand il feras un meilleur temp.
 
Haut