Construction Evolution 72"

Je viens de lire presque tout le fil de ce tread. La démarche est intéressante, pour le couple moteur en PLA ou en PETG, pour faire également de l’impression 3D, pour mes modèles, je peux juste ajouter qu’il n’y a pas que la matière qui entre en ligne de compte pour la résistance, il y a aussi la température d’impression, à l’image des embouts de roquettes que j’avais imprimé en PLA il y a quelques temps pour mon Cessna Bird Dog « Vietnam ». On voit ci-dessous que la finition n’est pas top et l’une des pièces s’était d’ailleurs cassée, juste en la forçant dans le tube roquette. Par contre je pense que pour une impression correctement faite, ça tiendra, mais pour conclure , je préférerais découper la pièce dans de la plaque epoxy et si tu disposes d’une CNC c’est encore plus facile.

C988C827-2AB5-48BA-9FFB-C5E3AB2C3C6B.jpeg

En ce qui concerne les réglages de ton planeur, je rejoins Frank ci-dessus, si tu touches le calage de ton aile, il est impératif de corriger ta profondeur si elle n’est pas calée à 0´, juste modifier le centrage ne pourrait qu’empirer le résultat ;).
 

Fichiers joints

  • C988C827-2AB5-48BA-9FFB-C5E3AB2C3C6B.jpeg
    C988C827-2AB5-48BA-9FFB-C5E3AB2C3C6B.jpeg
    566,8 KB · Vues: 22
ok pour le réglage je voulais tester en augmenter le v longi en fait, bon j'ai vu ahahah!
j'espère pouvoir retester aujourd'hui avec un v longi ramené à sa valeur d'origine...
et la cnc oui il y en a une au club, je vais apprendre à l'utiliser bientôt donc tout ça est bien pour le futur projet :)
 
Quelques news de ce beau planeur... qui est maintenant mort.
J'ai volé à la pente avec sans doute un centrage trop arrière (ajout d'un composant télémétrie sans refaire le centrage), et sur une pente sud le soir avec le soleil, contre-jour, j'ai cru qu'il tournait à droite, j'ai donc "contré" à gauche, en fait il partait à gauche, il s'est enfoncé, tout ça à 10m du sol, planté dans la terre !!!

c'était un beau planeur, pas super bien construit mais le suivant n'en sera que meilleur :)

evo72-detruit-01.jpg

evo72-detruite02.jpg
 
Haut