Construction Extra300 polystyrène extrudé

Magnifique!
Ne t'inquiète pas pour le capot, une fois l'avion décoré je suis sûr qu'on y verra que du feu.
Moi je trouve que ta finition vraiment pas mal, sur le reste du fuselage c'est un revêtement fibre de verre ou kraft?
Je suis impatient de voir l'oiseau tout équipé et avec la déco finale! (mais prend quand même le temps d'accueillir la famille et de cuisiner la dinde aux marrons ;))
 
Merci Ebinac,

l'entoilage est réalisé en fibre de verre 100g/m2 collé à la mode papykilowatt (mélange de colle universelle et d'alcool). Ca tient vraiment bien, à condition de poncer le polystyrène.

Kenavo

Mich
 
Bonsoir à tous,

je viens de recevoir le moteur et le contrôleur. J'ai donc réalisé le bâti moteur (en CP de 5mm comme le coupe-feu). J'ai monté le contrôleur sous le moteur pour qu'il soit bien ventilé via les ouies du capot.

Prochaine étape : montage de l'hélice et du train (le matos venant de hong kong, ce sera sans doute plus long...).

@ +

Kenavo

Mich
 

Fichiers joints

  • E300_19.jpg
    E300_19.jpg
    66,5 KB · Vues: 53
  • E300_20.jpg
    E300_20.jpg
    66,3 KB · Vues: 51
  • E300_21.jpg
    E300_21.jpg
    46,3 KB · Vues: 51
Bonjour!
Je suis intéressé par cette méthode "Kilowatt". Il s'agit de colle blanche à boit type vinylique coupé à 50% avec de l'alcool. C'est ça?

Le moteur est fixé sur la cloison pare-feu ou uniquement sur le support moteur?

Bonne continuation, cela avance vite!

Pierre
 
Bonsoir Pierre,

Pour coller le tissu de verre, il faut mélanger de la colle universelle (celle que j'utilise : http://www.geant-beaux-arts.fr/Text...olles/Colle-universelle-impermeable-Tesa.html) à de l'alcool à bruler, 1 part de colle pour 3 à 4 parts d'alcool. Le mélange s'étend au pinceau et c'est sec en moins d'une demi-heure....

Le moteur est fixé sur son support lequel est collé au pare-feu (CP collé à la colle à bois rapide).

Bonne soirée

Kenavo

Mich
 
Haut