Fabrication d'une verrière en images

Bonjour

Désolé de déterrer un sujet vieux de quelques moi mais je pensais qu'il était judicieux que d'utiliser la fonction "rechercher" pour poser ma question qui n'en est pas vraiment une ^^

En ce qui concerna ta verriere que tu as réalisé avec la technique du thermoformage, est ce qu'elle est rigide ou souple ? Est-ce que quand tu appuis dessus elle s'écrase ?

As-tu depuis expérimenté plus loin cette technique et si oui as-tu thermoformé des parties dont le plastique est bien rigide au final ?

Merci beaucoup :)

à bientôt
 
La vérrière reste souple ,genre verrière marutaka.
Pour thermoformer et que cela reste rigide il faut employer un plexi bien plus épais ,le miens fait 1 mm .Il faudrait essayer sans doute avec du 2 mm ,mais la dépression devra être plus importante et un simple aspiro risque de ne pas suffire.
 
je relance ce post, car j'aimerai savoir dans quel rayon doit on trouver ce plexy? quel est son usage "normal"? car j'ai beau chercher je trouve que de la toille ciré transparente qui reste molle.... merci
 
nick0 à dit:
je relance ce post, car j'aimerai savoir dans quel rayon doit on trouver ce plexy? quel est son usage "normal"? car j'ai beau chercher je trouve que de la toille ciré transparente qui reste molle.... merci
si tu cherche du plexi assez fin pour faire des verriere , c'est la bonne periode pour commencer les stock , car on en trouve plein sur les emballages de jouets... moi, c'est la que je les trouve en tous cas... :) :)
 
Haut