falcon 3d variateur/controleur

justement sur miniplane le vario est un 30A. Ce que je voulait savoir c'est si un variateur 18A ne va pas endomager le matériel ou le rendre moin performant .
 
A mon avis, si maniplane indique un vario de 30 A sur son falcon, c'est que ce soit être vrai sinon ce serait mensonger mais je n'en vois pas l'intérêt. Le mieux serait de se le faire préciser.
 
AMHA, FunRCToys n'as pas mis à jour sa database (même si le site à été refondus).
Au début le F3D était livré avec un ESC 18A, par la suite, on a vu des 30 apparaitre en lieu et place (on peut supputer une possible justesse de l'ESC qui eu donné des "cramage" de ce dernier en vol sur une demande trop importante, Cf caractéristiques du moteur). Quoi qu'il en soit, si sur le web tu tape la réf H3D4400 (la réf de l'ESC pour le F3D donné par Art Tech) tu peut aussi bien tomber sur un 18 qu'un 30.
Le plus simple, tu fait un petit mail à FunRCToys en leur demandant si c'est bien un 18 dans le kit ou, comme beaucoup d'autres site de vente le propose, un 30 A.
Touts les Falcons (V1, 2, 3 c'est juste pour noter les kkes différences comme l'ESC, la radio, le gyro) sont livré avec l'inrunner B20 avec un pignon 10 dents (d'où le 10T)
 
Je viens d'acheter chez funrctoys, une falcon400 V2 qui a un controller de 18 A et non de 30 A mais sur leur site, c'est bien spécifié dans les caractéristiques techniques donc pas de surprise.
 
Bon ba j'ai rien dit :D
Sans rire, cela me semble juste, juste.. Un ESC de 18A pour un moteur qui peu pomper 18A Max. Ou la Lipo à une capacité de décharge inférieur à 14C...
 
Haut