Conseil matos FCO3 déconseillée, ok... Mais comment faire alors ?

Ah que je suis content d'avoir note ce "A verifier"
Eh ben je ne connaissais pas ce systeme de pan/tilt de la FCO3, et franchement je suis bluffe, sur le papier en tout cas ca semble un systeme tres sympa pour "jouer" a la prise de vue
Et surtout pas cher par rapport aux prix que j'ai enonce plus haut, en fait tu gagne enormement sur le petit ecran de visualisation
100eur pour le tout c'est pas mal

Le seul truc c'est que ca n'est pas evolutif, si tu veux changer quoi que ce soit (la cam par exemple pour avoir une meilleure image)... faut tout changer

Donc comme dit plus haut, c'est un choix...
En tout cas tu pourra faire ce que tu veux comme tu l'a decrit avec ces petits accessoires :)

Pas vraiment d'évolution possible en effet (on peut éventuellement espérer qu'en cas d'une FCO4 HD - le rêve - tous les accessoires créés pour la 3 seront compatibles...). Qualité d'image moyenne mais pas catastrophique d'après ce que j'ai pu en voir. Au final, avec la qualité, le seul truc bof c'est leur pan/tilt inversé qui permet bien moins de mouvements... (en gros, regardez comment elle est foutue : si vous la posez dans le cockpit, à plat, il n'est pas possible de tourner la tête à gauche PUIS baisser la tête).

et pourquoi ne pas prendre une S10 modifié chez rctech?

si c'est juste une question de pan/tilt ca se bricole....

Gaby;1515195 à dit:
et pourquoi ne pas prendre une S10 modifié chez rctech?

si c'est juste une question de pan/tilt ca se bricole....
Juste le pan/tilt, ça se bricole facilement en effet ! Par contre, le pilotage de ce pan/tilt sans ma réception (7 voies déjà utilisées et je n'en ai pas + côté radio) rend l'investissement bien plus lourd (seconde radio + second récepteur + second accus...), accompagné de tout le matos décrit pas sna c'est en effet possible mais le prix n'est plus le même !

En fait pour résumer, ce qui m'étonne, c'est que des systèmes complexes lunettes (2 mini-écrans) + détection de mouvement + conversion de ces mouvements en "ordres servos" existent alors qu'un simple système écran + stick de contrôle de la caméra n'existent pas (sauf sur la FCO3).

Bah une radio 4 canaux, un recepteur corona et 2 servo ca va te renir a combien chez hc? Dans les 50-60 dollars ...

Et au moins tu as du bon matos et pas une. Simple fco.