Flying Quaker kit Ben Buckle (oldtimer)

marinaelis;2595879 à dit:
Je viens de voir sur top à l'article Solartex qu'il ne fallait pas utiliser de base PU ....

Bonjour,

Dans ce même forum, certains ont peint du Solartex avec de la peinture PU sans problème.
De toute manière, il faut toujours procéder à un essai préalable. Les comptabilités de produits ne sont pas toujours assurées.

J'ai entoilé un avion (le Playboy) avec du solar antique, vous pouvez voir le résultat ici post #85:
Partagez vos experiences sur les trainers classe 1M à 2M

La couleur verte est de la peinture synthétique, sinon le solar est à son état brut.
 
J'ai trois modèles thermiques entoilés au Solartex et peints à la peinture PU bi-composants de carrosserie automobile, sans le moindre problème. Mon Stampe a été peint il y a 15 ans et ça ne bouge pas.
Pour ton magnifique Playboy, l'avantage est d'être en électrique. Mais j'ai eu un Ferber en thermique, entoilé Solartex, non vernis, et c'était impossible de nettoyer les rejets de l'échappement, à l'alcool comme à l'acétone. Heureusement, un acheteur a insisté pour l'avoir, préférant un avion avec des traces de vécu. Chacun ses goûts ...

Jacques
 
marinaelis;2595857 à dit:
Je viens de lire quelques articles sur l'entoilage à la soie et ... wouahou !!!
Le résultat me troue !

C'est bien ça que j'aimerais obtenir :

Ou comme ça,,, DSC03104.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC03104.jpg
    DSC03104.jpg
    542,4 KB · Vues: 24
De la soie coller au colle blanche ( soie mouillé ) tendeur cellulosique, après peinture voiture polyuréthane avec durcisseur passer au pistolet.

et hop une de plus,,, DR 1.jpgDSC03142.jpg
 

Fichiers joints

  • DR 1.jpg
    DR 1.jpg
    1,1 MB · Vues: 16
  • DSC03142.jpg
    DSC03142.jpg
    835,9 KB · Vues: 16
Haut