Flying Quaker kit Ben Buckle (oldtimer)

Kit reçu aujourd'hui mais pas trop de plaisir à apprécier le bazar car je viens de sortir de l'hosto avec le bras droit immobilisé (d'ailleurs l'effet anesthésique s'estompe et ça commence à chatouiller sévère)
 
Merci.
Ce qui devait n'être qu'une toute petite intervention a fini avec la découverte d'un tendon "lésé", donc réparation, donc AT de 8 semaines : les BOULES !!!!
 
marinaelis;2596086 à dit:
Merci.
Ce qui devait n'être qu'une toute petite intervention a fini avec la découverte d'un tendon "lésé", donc réparation, donc AT de 8 semaines : les BOULES !!!!

Bonjour Marinaelis,

Moi-même sortant d'une opération, je compatis à votre désarroi et je vous souhaite un prompt rétablissement.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des kits "Ben Buckle" au niveau des découpes, des précisions de coupe, de la qualité du bois, de l'accastillage fourni,...?

Personnellement, j'ai construit le Low Wing Super 60 d'après leur plan (c'est un 3 axes), mais je n'avais pas acheté le kit.
Cet avion est equipé en thermique ASP 61 4T, il vole très bien, mais un peu rapide à l'atterro. pour un débutant.

J'ai aussi le plan du Buccaneer Standard (c'est un 2 axes); mais je ne l'ai pas construit, et suivant votre retour, peut-être je ferai l'acquisition du KIT.
 
Bonjour Manager.
C'est le premier kit "à construire" que j'achète.
Je n'ai donc aucun élément de comparaison.
Je peux toutefois affirmer que le bois me semble de bonne qualité en ce qui concerne la liasse de baguettes fournie.
Il y a peu de différences entre les baguettes les plus dures et les plus douces.
La linéarité n'est pas micrométrique mais ce n'est encore moins un plat de spaghettis.
Quelques baguettes sont effilochées (2 ou 3 sur un lot de 52).
Les fournitures découpées sont très légères, juste une pichenette de cale à poncer à prévoir.
Avant que je n'oublie : tout est coté en pouces et fractions : je me suis pris une soirée avec un pied à coulisse et je me suis fait un tableau avec les mesures métriques, la conversion en fraction de pouces et le nombre de baguettes.
Baguettes
12,7² (½²) X 2
9,52² (3/8) X 15
9,52x4,76 (3/8x3/16) X 5
9,52x6,35 (3/8x1/4) X4
6,35² (¼²) X 7
3,17² (1/8²) X6
4,76² (3/16²) x 2
6,35 x 3,17 (¼ x 1/8) X 8
13,5 x 6,35 (17/32x1/4) X 1
BdF 40 x 11 X 2

Le plan est très succinct mais avec un peu d'étude et quelques indices glanés ici et là sur les forums anglophones chacun peut s'en sortir (à condition bien sûr de savoir se servir des machins qu'on a au bout des bras et aussi du magma qu'on a dans la boîte crânienne).
Niveau accastillage c'est du premier prix, mais vu la destination de l'avion je ne pense pas que ce soit rédhibitoire (les chapes plastiques me gênent quand même un peu, elles iront sur le biloute).
Concernant le Buccaneer, il y a un article intéressant chez les Jivaros au sujet d'un big-big Buccaneer (3,5m).

Je sais que j'ai le Biloute à terminer et le Quaker à construire, mais je sais aussi que le suivant sera un Lanzo Bomber.

A bientôt,
Marc.
 
Haut