focke wulf TA 154

Marcus78;2531826 à dit:
Assures tu un bilan financier de tout les matériaux que tu achètes pour sa seule construction ?

je préfères pas !! ;) mais c'est pas très compliqué à budgetiser à la louche , environ 500 euros de matériaux pour la cellule , après le gros bout c'est les moteurs le train la radio (là le decompte est façile , 2 zg 62 + 3 boitier electron er 50 + une douzaine de servos 15 kg et une box type dpsi 2010 ) + encore une enveloppe pour toutes les bricoles : roues , tubes acier pour les trains , cones ,réservoirs , pilotes ;) ,etc : non négligeable non plus ; y a pas de mystères ce sont des projet couteux mais cela reste sous le budget d'un jet "milieu de gamme"
 
Je parlai surtout facture en bois . Pour mon Emouchet de 4 mètres cela tournait à environ 600 euros ( balsa, pin et CTP)
 
là le gros du budget c'est les 100/120 planches de balsa surtout du 30/10 et quelques 100 150 et 200/10 (300 euros en tout) , pour le reste essentiellement du ctp ordinaire 3 ou 4 m², peu de baguettes balsa ( 20 environ) , et des baguettes samba , je crois que j'en suis aux environ de 400 euros dépensés en bois me manque de quoi coffrer le fuso + quelques bricolles
pas mal d'éléments tels que BA sont taillés dans de la planche plutôt qu'achettés en baguette
 
Marcus78;2531849 à dit:
Je parlai surtout facture en bois . Pour mon Emouchet de 4 mètres cela tournait à environ 600 euros ( balsa, pin et CTP)

le ctp qualité aviation plombe très vite une facture , je suis étonné du montant pour ton planeur
 
Haut