Futaba model converter

Hélas le seul convertisseur est pour une T18MZ vers un T18SZ, le reste c'est des updates firmware, moi c'est une FX32 vers T18SZ, Robbe devait en fournir un, et entre temps faillite liquidation judiciaire, et Ripmax qui a repris le suivi de Robbe n'a pas de suivi pour la FX32, mais pour la FX36.
je vais être obligé de tout copier les modèles à la main.
 
Essayer avec celui la, il est prévu pour une FX22. Il fonctionnera peut être pour une FX32.
Sélectionner T14SG

Lire le mode d'emploi a partir de la page 8
Faire un essai pour voir si cela fonctionne
 

Fichiers joints

  • T18SZ_ModelDataConverter_v2_2_01.zip
    881,2 KB · Vues: 2
Cela ne marche pas dossier MODEL de la carte mémoire FX32 est non reconnue, car la FX22 comme la FX30 ont des cartes mémoire avec des fichiers en 16 bits, la FX 32 à des fichiers de modèles en 32 bits j'avais un convertisseur qui modifiait les modèles de la fx30 afin de les sauvegarder sur un PC, carte SD FX30 ayant contenu non lisible dur un PC.

Ce qui m'agace c'est que Robbe a laissé complètement tomber ces clients, plus tard Ripmax à repris par la FX36, pas les anciennes radios.
Ils avaient promis une MAJ commentaires sons télémesure en Fr, puis après des mois d'attente Robbe déclaré que les pays d'Europe du sud n'étaient pas leur principale clientèle, puis liquidation judiciaire, abandon total.
j'avais choisi ces modèles car Futaba original ne faisait pas de radio à boitier pupitre. Pourtant par le passé les radios Robbe étaient de très bonne qualité.
Le transfert manuel est très long quand on a 4 modèles de vol avec des mixages pour un seul appareil.
Merci quand même car cela aurait pu marcher.
 
Je sais, pour l'avoir testé, qu'il n'y a même pas besoin de convertisseur pour passer un modèle d'une T14SG (ou FX22) à une T18SZ, à condition que ces deux radios aient la dernière mise à jour. Il suffit de copier un modèle sur la carte SD de la T14SG, de mettre cette carte SD dans la T18SZ et d'allumer la T18SZ : elle propose alors d'importer un ou des modèles.

Le "convertisseur" a été inclus dans le soft de la T18SZ. Mais est-ce que ça marche avec la FX32 ??? Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ! J'insiste sur la nécessité de mise à jour des 2 radios : dans leur version d'origine, ça ne marche pas. Et, très souvent, les propriétaires de FX22 ou T14SG ne les mettent pas à jour de peur de ne plus pouvoir utiliser leurs vieux récepteurs chinois compatibles FASST ...

Jean-Claude
 
J'avais essayé de copier directement des modèles de la FX32 sur la T18SZ, certains on passé, puis d'autes sont refusés nom illisible, ou nom d'un autre modèle en stock sur la T18SZ attribué, le problème c'est que Robbe a laissé tomber son département radio sans assistance par la suite, de toute façon même un modèle bien transféré dans cette radio à un problème (interrupteur de sécurité moteur ne fonctionnant pas) fonctionne très bien sur FX32
Le Firmware de cette T18SZ est le 4.2F, je ne sais si on en trouve de plus récents, et s'il faut un VPN pour les télécharger.
 
Haut