GR-18 + 3XG + 3A + VARIO HOTT, qui a testé ?

Grand merci Francis je vais essayer et te donner le résultat , mais je voyais cela plus simple à réaliser de ma fenêtre lol / bien cordialement et merci de mettre ton expérience à notre disposition , franchement bravo !
 
pimpon;2552306 à dit:
Grand merci Francis je vais essayer et te donner le résultat , mais je voyais cela plus simple à réaliser de ma fenêtre lol / bien cordialement et merci de mettre ton expérience à notre disposition , franchement bravo !

Bonjour Pimpon,

plus simple, pas évident,
c'est surtout plus SIMPLE à faire qu'à écrire ou décrire

L'équivalent sur ma MC20 m'a demandé moins d'une minute donc....

Maintenant il est possible de faire autrement, en utilisant des mixages
mais ce serait encore plus long à décrire, sans compter que cela "consommerait" une voie supplémentaire (minimum).

Francis
 
Essai sur le terrain cet après midi le tout monté sur une mousse extra 300 multiplex déjà bien utilisé .....

Conditions / Vent assez soutenu plein travers de la piste ou de face selon l'humeur du jour . Premier vol sans 3GX pour un simple réglage de l avion .

Deuxième vol avec le 3GX . La différence au début n'est pas flagrante même en augmentant le gain doucement sans dépasser la moitié (facile par potar rotatif ) et le débattement ( potar rotatif aussi ) . Le vol est juste moins agité . Si on pousse sur le gain l'avion en arrive a devenir presque incontrôlable .

En faites après quelques tâtonnements cela fonctionne plutôt bien et reste transparent en vol , mais quand je vois comment je l ai posé avec le vent plein travers c'est plutôt un signe d'efficacité .

Bon ce simple essai est effectué sur trois vols et n'est pas significatif sauf pour ce qui concerne le PDF et les conseils de Francis sans lequel je n'y serai jamais arrivé . Merci encore Francis .

le réglage du jour était : niveau 5 / coeff 100 / coeff D à 160 .
 
pimpon;2552543 à dit:
Essai sur le terrain cet après midi le tout monté sur une mousse extra 300 multiplex déjà bien utilisé .....

Conditions / Vent assez soutenu plein travers de la piste ou de face selon l'humeur du jour . Premier vol sans 3GX pour un simple réglage de l avion .

Deuxième vol avec le 3GX . La différence au début n'est pas flagrante même en augmentant le gain doucement sans dépasser la moitié (facile par potar rotatif ) et le débattement ( potar rotatif aussi ) . Le vol est juste moins agité . Si on pousse sur le gain l'avion en arrive a devenir presque incontrôlable .

En faites après quelques tâtonnements cela fonctionne plutôt bien et reste transparent en vol , mais quand je vois comment je l ai posé avec le vent plein travers c'est plutôt un signe d'efficacité .

Bon ce simple essai est effectué sur trois vols et n'est pas significatif sauf pour ce qui concerne le PDF et les conseils de Francis sans lequel je n'y serai jamais arrivé . Merci encore Francis .

le réglage du jour était : niveau 5 / coeff 100 / coeff D à 160 .


bonjour Pimpon,

moi aussi j'ai pu tester celui du copain , (monté sur un MENTOR)
on a volé samedi par vent soutenu (entre 20 et 30 km/h) et c'est plutot positif.

Il est vrai que toutes les perturbations ne sont pas complétement gommées,
mais dés que l'on passe les gains à 0, cela "danse" beaucoup plus.

le vol a débuté avec les réglages suivants (3 gains à 5 / coeff (facteur P) à 100 / coeff D à 100)
la fin du vol et l'atterrissage ont été faits avec les réglages suivants (3 gains à 10 / coeff (facteur P) à 100 / coeff D à 100)
on ressentait bien que l'on était à la limite de la "sursensibilité", mais cela fonctionnait encore correctement.

Reste plus qu'a refaire des essais avec une météo plus calme afin de pousser les "Facteurs" (pas dans les orties)
pour observer la phase d'instabilité.

AU FAIT:
As tu testé les phase de vol pour l'INTER DE SECURITE (MAZ des gains et coeff)

Bonne fin de journée.

Francis
 
Haut