GR-18 + 3XG + 3A + VARIO HOTT, qui a testé ?

Non Francis pas encore ; C'est quand j ai vu le temps ce matin que je me suis décidé de monté et tout reprogrammer dans l'extra 300 . J ai pas eu le temps d'essayer mais finalement en mettant en vol le potar gain à Zéro ( ce qui est plus facile que je pensais ) le résultat est obtenu .

Par contre le travail avec les phase de vol est intéressant et avec ta procédure je vais essayer .
 
pimpon;2552546 à dit:
Non Francis pas encore ; C'est quand j ai vu le temps ce matin que je me suis décidé de monté et tout reprogrammer dans l'extra 300 . J ai pas eu le temps d'essayer mais finalement en mettant en vol le potar gain à Zéro ( ce qui est plus facile que je pensais ) le résultat est obtenu .

Par contre le travail avec les phase de vol est intéressant et avec ta procédure je vais essayer .

OK

n'oublie pas de travailler sur une copie
(pas besoin de binder un RX, le controle se faisant avec le menu "AFFICHAGE SERVOS")
ET c'est beaucoup plus SIMPLE pour faire machine arriére...au cas ou cela ne fonctionnerait pas.

Francis
 
Bonjour Francis,

peut ètre peux -tu préciser pour les voies de réglage du gyro que l'on peut utiliser des voies qui ne sont pas décodées par le récepteur, mais que l'émetteur peut utiliser;

par exemple ...

MC 32 = 16 voies à l'émission
GR 18 = 9 voies à la réception

hé bin, contre toute attente, les voies 10 à 16 peuvent ètre affectées au réglage du gyro ... :victorious:

( utilisé sur mon Arcus: RX 24 Pro et sur mon Heron : RX18 pro )

mais bien entendu, il ne serait pas possible de commander des servos avec ces mèmes voies ...

Amitiés

Alain
 
Acetronics2;2552555 à dit:
Bonjour Francis,

peut ètre peux -tu préciser pour les voies de réglage du gyro que l'on peut utiliser des voies qui ne sont pas décodées par le récepteur, mais que l'émetteur peut utiliser;

par exemple ...

MC 32 = 16 voies à l'émission
GR 18 = 9 voies à la réception

hé bin, contre toute attente, les voies 10 à 16 peuvent ètre affectées au réglage du gyro ... :victorious:

( utilisé sur mon Arcus: RX 24 Pro et sur mon Heron : RX18 pro )

mais bien entendu, il ne serait pas possible de commander des servos avec ces mèmes voies ...

Amitiés

Alain

Bonsoir Alain,

effectivement, je peux (vais) rajouter cette précision,
j'ai été un peu surpris au binding du GR24 PRO du copain,
car il s'est identifié comme R16 à la place de R12,
je n'ai compris que plus tard, en commençant à le bidouiller,
que l'on pouvait effectivement se servir de 4 voies de reglage en plus des 12 voies servos

Maintenant, comme pour la MZ24, j'espére que Graupner fera le meme "effort" de MAJ pour la MC20
en proposant un "retrofit" à 16 VOIES.

Pour le GR18, j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser un neuviéme servo sur la sortie TELELEMETRIE, tu confirmes ?

Bonne soirée.

Francis
 
petitfrancis;2552564 à dit:
Pour le GR18, j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser un neuviéme servo sur la sortie TELELEMETRIE, tu confirmes ?

Francis

j'ai pas encore essayé ... et je n'avais pas remarqué ça dans la notice.

Point de menu uniquement à 33579 GR-18 PRO 3XG 3 A + VarioCapteur de télémétrie (capteur à K9): Cette prise vous permet d‘utiliser soit pour la télémétrie ou pour un canalsupplémentaire (9). (Remarque : Les deux ensemble n‘est pas possible) commutation est effectuée dans ce menu. Sivous sélectionnez « Oui », la prise est reliée à la connexion d‘un capteur. Si vous sélectionnez « Non » une prise estreliée au canal de commande 9.

mais ça semblerait très officiel ...
https://www.graupner.de/media/pdf/f8/5d/b6/33579_33583_Manual_DE_EN_FR_IT_web.pdf

Bonne journée
Alain
 
Haut