Gyro mikado vbar neo et radio fc 18 en 41mhz


Autre solution ! Ces deux modules d'un coût et d'un poids ridicule peuvent numériser et mixer des sorties PWM (les sorties normales d'un récepteur) et en tirer un signal S-Bus (ou PPM d'ailleurs !) : à ajouter entre le récepteur et le VBar.

J'utilise plusieurs de ces modules sur différents modèles sans aucun souci mais toujours dans le sens S-Bus vers PWM. je sais qu'ils peuvent fonctionner dans l'autre sens (jai vérifié que ça marche) mais je n'ai pas d'expérience dans ce sens "au long cours" ...

Maintenant, je pense aussi que, pour un hélico de taille 700, il serait temps d'envisager la mutation vers du 2,4 GHz, télémétrie, failsafe et S-Bus natif sur le récepteur ...

Jean-Claude
 
Bonjour Francis
Bien sur si je me sers de ma graupner MC20 en 2.4mhz pas de problème cela fontionne mais je n’aime pas beaucoup programmer la graupner je trouve que la notice est incompréhensible sûrement une mauvaise traduction de l’allemand vers le français les mots traduit sont pas claires ,la futaba le programme hélico est très simple et surtout bien traduit
Cordialement
Christian
 
Rien quand tu vois sur la graupner pour faire une coupure moteur avec un inter il faut 3 pages pour commencer a comprendre cela se voie sur les terrains en hélico beaucoup se serve de futaba ,graupner personne en veux ils disent le mode emploi il faut faire plolythecnique pour le comprendre
 
Attends, ........... tu trouves la programmation d'une radio Graupner compliqué à cause de la terminologie du mode d'emploi, et tu veux acheter un hélico équipé d'un Vbar Neo ? ................. Excellente idée, ............ vas y, fonce.

Difficile de programmer l'hélico côté radio ?
Mec ............. la programmation se passe côté FBL.
Dans la radio y'a pas grande chose à programmer/paramétrer.
 
Tu m’apprends rien moi je trouve le Vbar plus facile à régler sur l’ordi que le mode emploi graupner
Tu as déjà programmé sur graupner j’y peux rien je me suis jamais fait a la programmation graupner je suis pas le seul tout le monde le dit Tu dois être plus intelligent que tout le monde
 
Haut