Gyro mikado vbar neo et radio fc 18 en 41mhz

De hélico j’en ai fait pendant 25 ans je suis passé par robbe ,chulter, graunper,hirobo et xcell de miniature aircraf et fait
Les concours en F3C pendant 15 ans j’ai pris peut être un coup de vieux mais j’ai acheté une graupner il a 6 ans cela ne m’à jamais vraiment plus en programmation j’y peux rien je n’ai jamais accroché
 
Bonjour Francis
Bien sur si je me sers de ma graupner MC20 en 2.4mhz pas de problème cela fontionne mais je n’aime pas beaucoup programmer la graupner je trouve que la notice est incompréhensible

Ok, mais comme déjà évoqué ........... y'a pas grande chose à programmer côté radio.
Se passer d'une liaison radio fiabilisée, sortie bus directe ........... juste par ce que tu n'arrives pas à comprendre la notice pour programmer un modèle basique ........... ca n'a pas de sens à mes yeux.

Rien quand tu vois sur la graupner pour faire une coupure moteur avec un inter il faut 3 pages pour commencer a comprendre cela se voie sur les terrains en hélico beaucoup se serve de futaba ,graupner personne en veux ils disent le mode emploi il faut faire plolythecnique pour le comprendre

Il y'a des terrains/clubs avec un majorité de pilotes Graupner, Spektrum, Futaba, Jeti, Frsky, Flysky, etc etc etc
Graupner HoTT est une marque très populaire sur les terrains en Europe.

Tu m’apprends rien moi je trouve le Vbar plus facile à régler sur l’ordi que le mode emploi graupner
Tu as déjà programmé sur graupner j’y peux rien je me suis jamais fait a la programmation graupner je suis pas le seul tout le monde le dit Tu dois être plus intelligent que tout le monde

Heureusement que la pratique de l'aéromodélisme et la programmation des radios n'a rien à voir avec l'intelligence.
Un bon weekend avec la radio sur le bureau et le mode d'emploi permet en général de comprendre la logique de programmation/paramétrage de chaque marque.

De hélico j’en ai fait pendant 25 ans je suis passé par robbe ,chulter, graunper,hirobo et xcell de miniature aircraf et fait
Les concours en F3C pendant 15 ans j’ai pris peut être un coup de vieux mais j’ai acheté une graupner il a 6 ans cela ne m’à jamais vraiment plus en programmation j’y peux rien je n’ai jamais accroché

Aaaah, voilà ............ t'arrives à nuancer.
Tu passes de "graupner personne en veux ils disent le mode emploi il faut faire plolythecnique pour le comprendre"
à ............. "cela ne m’à jamais vraiment plus en programmation j’y peux rien je n’ai jamais accroché"

Je te rassure, moi aussi je suis un "vieux" ............ et bien sur, le paramétrage et la programmation des radios a fortement évolué depuis mes débuts. Heureusement.
 
Rien quand tu vois sur la graupner pour faire une coupure moteur avec un inter il faut 3 pages pour commencer a comprendre cela se voie sur les terrains en hélico beaucoup se serve de futaba ,graupner personne en veux ils disent le mode emploi il faut faire plolythecnique pour le comprendre
Bonsoir Olympic,
je me demande s'il faut rire ou pleurer quand je lis ce genre d'affirmation,
sur la MC20, la fonction "M-STOP" demande 5 secondes pour être programmée,
une simple détection de l'inter de son choix et c'est terminé, je n'ai jamais rien vu d'aussi simple à faire.
Bonne soirée à tous

Francis
 
Il suffit de lire la notice. Malheureusement ............ plus personne ne le fait.

Si Olympic compare son dinosaure FC18 sortie il y'a plus de 30 ans avec une radio mise sur le marché il y'a une dizaine d'années .......... d'un autre fabricant, avec une logique de programmation et structure de menu totalement différente ........ la confusion est évidente et tout à fait normal. (pour rappel, à l'époque une simple maj minime des radios était vendu au prix qui ferai hurler le modéliste aujourd'hui, extension de mémoire ........... payante )

Comme en plus il semble être perdu au niveau terminologie employé par la notice ........... surprise surprise ......... nous ne sommes plus en 1990 ............ la transition peut être difficile.

D'ou mon conseil
Un bon weekend avec la radio sur le bureau et le mode d'emploi permet en général de comprendre la logique de programmation/paramétrage de chaque marque.

La grande plupart des radios (comme les Graupner HoTT) actuellement sur le marché sont parfaitement documentés.
Des centaines, voir milliers d'exemples de programmation sur le net, tutos youtube etc etc etc, sans parler du fait qu'on peut s'échanger des fichiers de n'importe quel modèle par simple mail, sur ce forum, whatsapp ........... ou autre.

Mais bon, vu qu'on parle ici d'un hélico avec un Vbar Neo ............ y'a vraiment pas grande chose à programmer dans la radio.
Du basique, simplissime ........... comme pour n'importe quel petit modèle en mousse 3 axes.

Ceci dit, même si Olympic souhaite garder sa FC18 + RX PCM ........... pour cette tâche ........... c'est possible. Voir les solutions proposés. A mes yeux pas logique ............. mais possible. ;)
 
Haut