Hélice arrière AOK TY905 et SYMA 107

pierre4

Nouveau membre
Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur le site je suis à la recherche d'une explication :

Suite à une chute de mon mini bi-rotor AOK TY905, l'hélice arrière s'est cassée.
Les pièces détachées ne se trouvant pas en vente, j'ai lu sur le site que les pièces détachées du SYMA 107 pouvaient faire l'affaire, ce que j'ai fait.

Question : avec l'hélice arrière du SYMA, très ressemblante, le pilotage avant-arrière est inversé...................Quelle peut en être la raison ?

A vous lire
Cordialement
 
pierre4;1848157 à dit:
Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur le site je suis à la recherche d'une explication :

Suite à une chute de mon mini bi-rotor AOK TY905, l'hélice arrière s'est cassée.
Les pièces détachées ne se trouvant pas en vente, j'ai lu sur le site que les pièces détachées du SYMA 107 pouvaient faire l'affaire, ce que j'ai fait.

Question : avec l'hélice arrière du SYMA, très ressemblante, le pilotage avant-arrière est inversé...................Quelle peut en être la raison ?

A vous lire
Cordialement

A tout hasard, l'hélice est montée à l'envers?
 
A l' endroit ou à l' envers, ça ne changera rien ; il faut changer le sens de rotation du moteur, en permutant ses deux fils (peut-être en retournant son connecteur sur la platine ?)...et se débrouiller pour que l' intrado des pales soit la face creuse.

Plus bête encore : il y a peut-être un inverseur sur la commande en question et il aurait été manoeuvré involontairement
 
papyleo;1848199 à dit:
A l' endroit ou à l' envers, ça ne changera rien ; il faut changer le sens de rotation du moteur, en permutant ses deux fils...

vrai qu'au pire l'hélice sera moins efficace si elle est montée à l'envers...

mais est-ce que pierre a juste changé l'hélice ou tout le bloc moteur?
 
Ah, mais non ! chuis trop con : cette hélice est appelée à tourner dans un sens ET dans l' autre => ses pales sont parfaitement symétriques, y a pas besoin de chercher l' intrados. :p

Mais ça semble plus bête que ça : d' après les photos des deux hélicos sur Google, les pas sont inversés => faut obligatoirement inverser soit la commande (switch) soit le connecteur sur la platine (mais pas les deux :)).
 
Haut