Hélices cassées à chaque atterrissage sur Excite

rosace

Membre actif
Bonsoir,

Sur 3 atterrissages avec mon Excite 3 hélices cassées.
Atterrissages vraiment doux avec glissade sur quelques mètres, hélices quasiment horizontales.
Je ne comprends pas.
Il faut que je trouve le remède car cela va commencer à couter cher.
Mon moteur ne tourne t-il pas trop vite (fragilisation de cette dernière en vol) ?
Existe t-il des hélices avec bon rendement et plus solide ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car là je ne vois pas comment solutionner mon problème.

Mon setup :
Moteur : 16/25/1
Hélice : Graupner Cam Speed Prop 4,7X4,7
Accu : G3-EX3300-3S
Ctrl : CC Phoenix 125

Merci par avance.

Eric
 
Oui, les hélices de cette taille se fragilisent en vol, et on les change très régulièrement.
Mais dans ton cas, je pense que c'est surtout la vitesse à l’atterrissage qui est trop élevée.
L'excite ne glisse pas sur plusieurs mètres.

Bref, juste à travailler un peu sur les atteros, freiner beaucoup plus avant de toucher le sol.
L'excite est très sain et ton setup est vraiment light, ....... no risk.

Tu peux tellement le freiner, qu'un toucher avec l'arrière, donc vraiment cabré à l'atterrissage est tout à fait possible. Ainsi il ne glisse pas du tout.

Ou alors sortir le chéquier, et investir dans une bonne repliable.........
 
Je confirme poser plus lentement, mais je pense surtout à ce qui suit :

Pour vérifier : le frein moteur ne doit pas être activé. Ainsi l'hélice peut tourner et se mettre vraiment à l'horizontale au touché, et bouger en fonction de l'impact.

Si le frein est serré, même hélice horizontale, ça va casser.

Une 4.7x4.7 repliable qui supporte les gros régimes, ça va être sport à trouver !

Les 4.7x4.7 Graupner, à une époque, je les achetais par paquet de 5 mini...
 
Nhalyn;1985690 à dit:
Une 4.7x4.7 repliable qui supporte les gros régimes, ça va être sport à trouver !

Georgi Mirov vend ces petites merveilles Props . Les copies sont dispo chez Esprit EM CF Folding Propeller Replacement Blades 4.75x4.75 F5D Mk.II ou HSE en allemagne HOBBY SHOP SEELE.

em-cff-propellers-f5d55n.jpg


img_1885b.jpg


p-18021-449.jpg
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Voici le réglage de mon Ctrl :



brake strength : donc je dois mettre 0% à la force de freinage ?
brake delay : La je dois régler en No dejay ?
brake ramp : pour ce dernier réglage je ne vois pas à quoi cela sert ?
 
Haut