Hélices cassées à chaque atterrissage sur Excite

Dites, si je mets ce cône, plus les hélices de chez esprit, ça marchera bien?
Je demande ça à cause de mon axe en 4mm.
Mon excite arrivera dans deux semaines, motorisé par un HET 1w40 en 4 puis 5 s.
Julien.
 
Esprit a fait un sale coup à GM.
Il leur a fourni en exclu des hélices répliables, et en contrepartie ils les ont copiés.......... et les vendent maintenant tout en ayant écarté GM de leur catalogue.

Heureusement le savoir faire ne se copie pas, et en effet les copies ne tiennent pas les puissances élevés comme les originaux. Une vraie Mirov tient les 2000W finger in the nose. ;)
 
2 vols ce jour et pas de casse d'hélice (hélice apce et frein retiré sur le ctrl).

Par contre dans le dernier tiers des gaz je ne gagne apparemment pas de vitesse juste plus de bruit enfin plutôt un hurlement.
Avec mes hélices Graupner j'avais le même phénomène mais encore plus tôt (à mi-gaz)
Savez-vous pourquoi et comment résoudre cela ?

Eric
 
Difficile à analyser à distance.
Vitesse de vol trop faible et trop de tours au moteur...... hélice décroche partiellement?
Mais comme en racer on ne vole que gaz à fond pendant la totalité des vols, la vitesse augmente petit à petit à chaque tour.
 
J ai déjà eu le même phénomène. Il fut résolu avec une hélice 5.2x5.2 à la place de 4.7x4.7 dans mon cas.
Encore faut il que ton contrôleur et ton moteur suivent.
J aimerais acheter une hélice Mirov.
Savez vous si n importe quel cône de 30 avec une pince de 4mm conviendra s il vous plaît?
Car mon moteur a un axe de 4mm.
Merci.
Julien.
 
Haut