hotliner de 2m

kallem;2233770 à dit:
Là ça se complique de plus en plus.
D'un hotliner on est passé par le Typhoon, ....... pour enfin te trouver un planeur 3D?

Les planeurs vraiment 3D sont plutôt rares.
Quelques modèles qui peuvent t'intéresser:

Excali, Excalibur, Toon, Kulbutin, Madslide, Wasabi,

Doit y avoir quelques posts dans la section planeur.

A mon avis il se paie nos têtes.
 
Franchement je ne pense pas. Je ne le connais pas personnellement, mais je suppose plutôt qu'il fait la même erreur que beaucoup d'autres aussi.

Un modèle tout fibre........ profil fin......?
Chouette ça fera un hotliner.

On retrouve ce genre d'erreur d'appréciation assez souvent sur le terrain. Mibo Wasp, Minihawk etc etc ...... de nombreux acheteurs pensent que ces modèles font de superbes modèles F5D à pas cher.

Même chose sur les modèles plus gros.....1.70m 2.00m etc etc
Visiblement le modéliste pense souvent que les modèles tout fibre des divers fabricants se transforment facilement en fusée......... suffit de monter un moteur puissant.
 
mais non je ne me paie pas votre téte! j avais un probleme de vue sur l Excite 1.32m c etait un peu juste pour le voir mais parfois je le fesait evoluer un peu loin ,là j ai compris ,je l utilise pour un defoulement assez proche sans faire de la voltige propre ,c est pour ça que je me renseigne pour un moto planeur plutot avec une derive pour des figures plus academiques en 3d entre 1.50 et 2m mais malgres tout avec une bonne vitesse !à+
 
Le plus souvent, les planeurs 3D volent en pente, voir en VTPDR..... (vol très près du relief)
Faire de la voltige "propre" comme tu dis avec ces planeurs est tout à fait possible, mais sans atteindre les performances des planeurs de voltige fait pour.
La voltige en planeur est beaucoup plus exigeante, beaucoup plus technique qu'en avion......mais c'est très beau à voir.

Ceci dit, rien à voir avec un racer ou hotliner.
Ces modèles sont capables de quelques "caprioles" ...... un peu "d'acrobatie"........ mais on ne parlera pas de voltige dans ce cas. Ce sera une insulte à tout pilote planeur.

Ce que tu cherches, n'existe pas vraiment.
Mais regarde dans la section planeur, tu y trouvera de bons conseils concernant le choix de la cellule.
 
le problème des Racers c'est qu'ils sont bêtement fait pour courir, c'est à dire qu'ils s'éloignent de 160 m maxi pour les bons pilotes, en tournant toutes les 2,5 secondes .

la discipline de tourner toutes les deux ou trois secondes, le chrono te l'impose .
sans chrono tu t'éloigne et là ça devient difficile .

en dehors des trois pylônes, un racer c'est chi....t , d’où ton envie de faire de la voltige.

ma conclusion :

viens faire des courses ;)

bien amicalement :)

Christian
 
Haut