Hydro sorti du grenier

Un moteur de 1000 W avec un Kv de 3000 ne va pas être facile à trouver !

Pour trouver facilement un moteur, regarde chez HobbyKing NL la gamme Easymatch : l'équivalence avec la cylindrée des moteurs thermiques est donnée. Il te reste juste à choisir le Kv en fonction de la tension de batterie que tu comptes utiliser.

Tu peux aussi chercher dans la gamme des outrunners de grande taille.
 
salut les gars,
Attend, si tu veux faire avancer ton bateau il va te falloir plus gros... Déjà on parle bien d'hélice aérienne, donc il faut surtout du couple... Un bon rapport pour s'approcher d'un 6.5cm3 est de prendre un kv de 800 voir 600, et 1000 à 2000w... Là tu as pléthore de moteurs outrunner...
Reste effectivement sur du bipale si la hauteur de bati moteur n'est pas un problème (idem la largeur de coque).
Bref, on est carrément dans de la motorisation d'avions type trainer... ;-)
 
A l'époque j'avais un moteur thermique de 1,2 cv pour 15500 tour/min

Se qui me donne 736 x 1,2 = 883 Watt.

Je vais regarder les configurations possible.
 
salut,
On ne calcul jamais une puissance désirée en faisant ce calcul... le thermique n'a pas les mêmes résistances, pertes, que l’électrique... Ca serait trop simple.
Concrètement, vue que ton bati supporte les vibrations d'un 6.5, il peut largement prendre entre 1000 et 2000w. Après avoir un peu trop de puissance c'est jamais mauvais pour l'autonomie et le matériel... Reste à déterminer à quelle vitesse tu veux naviguer... Avec ce que tu as, j'aurais pour ambition les 70km/h... Mais à ces vitesses, il ne faut pas que de la puissance, un équilibrage parfait des masses est obligatoire vue ta coque...
 
Haut