Hydro sorti du grenier

"T" est le nombre de tours de fils sur chaque branche du stator. Le nombre de pôles est le nombre d'aimants sur le rotor d'un out-runner, il est toujours pair.

Le couple est rarement indiqué, mais il est toujours très élevé et presque plat sur toute la plage de régime.

Je suis d'accord avec jday1, la comparaison avec un moteur thermique n'a pas beaucoup de sens.

Concentre toi plutôt sur la poussée, souvent indiquée en fonction de la tension, de la taille et du pas de l'hélice et sur l'autonomie que tu souhaites obtenir.
 
salut,
le c055 est un poil trop gros quand même :) après sur mes hydros j'ai eu ça, mais l'idéal ce serait plutôt ça :
Turnigy L5055C-700 Brushless Outrunner 700kv

kv de 700, 1600w max, sous 5s avec une 12x8 tu as 1200w.
Même sous 4s ça tourne autours de 900w avec une 15", de quoi déjà bien s'amuser à faible cout.
 
jday1;2143410 à dit:
salut,
le c055 est un poil trop gros quand même :) après sur mes hydros j'ai eu ça, mais l'idéal ce serait plutôt ça :
Turnigy L5055C-700 Brushless Outrunner 700kv

kv de 700, 1600w max, sous 5s avec une 12x8 tu as 1200w.
Même sous 4s ça tourne autours de 900w avec une 15", de quoi déjà bien s'amuser à faible cout.

Ce moteur me semble pas mal, maintenant je pose la question du contrôleur : Si je met 2 accus en parallèle ( pour plus d'autonomie) es ce que le contrôleur jouera sont rôle de protection de tension mini de la même maniéré ?
 
Haut