Imu 10dof -> mpu6050 + hmc5883 + ms5611

Salut Drotek

J'utilise ta nouvelle fc 10DOF à base de mpu6050.

J'en parle ici: Quadrixette 40 mwc - fc Drotek 10DOF ( mpu6050)

avec la version svn de multiwii 2.0 ça marche très bien. ( pour la 2.0 de base il faut patcher un peu pour, le filtre lpf du 6050 n'était pas activé correctement )

Elle est très sensible aux vibrations, il faut bien équilibrer ses hélices.

elle tourne sans soucis avec le lpf à 96hz et les pids par défaut pour l'instant.

J'ai quelques questions, sur cette carte cependant:

- as tu le schema détaillé de la nouvelle version ?
- La carte mentionne qu'elle est faite pour 3S et 4S, mais le pont diviseur de tension à l'air calibré pour du 3S uniquement.

Multiwiiconf affiche toujours 12.5v en 4S, que la batterie soit quasi vide ou pleine.

Qu'est ce qu'il faudrait adapter sur la carte pour avoir une lecture de la tension jusqu'à 4S ?

Merci.
 
KipkoOl;1944098 à dit:
Salut Drotek

J'utilise ta nouvelle fc 10DOF à base de mpu6050.

J'en parle ici: Quadrixette 40 mwc - fc Drotek 10DOF ( mpu6050)

avec la version svn de multiwii 2.0 ça marche très bien. ( pour la 2.0 de base il faut patcher un peu pour, le filtre lpf du 6050 n'était pas activé correctement )

Elle est très sensible aux vibrations, il faut bien équilibrer ses hélices.

elle tourne sans soucis avec le lpf à 96hz et les pids par défaut pour l'instant.

J'ai quelques questions, sur cette carte cependant:

- as tu le schema détaillé de la nouvelle version ?
- La carte mentionne qu'elle est faite pour 3S et 4S, mais le pont diviseur de tension à l'air calibré pour du 3S uniquement.

Multiwiiconf affiche toujours 12.5v en 4S, que la batterie soit quasi vide ou pleine.

Qu'est ce qu'il faudrait adapter sur la carte pour avoir une lecture de la tension jusqu'à 4S ?

Merci.

Pour la 4S il faut changer les résistances. Il faut faire un petit calcul pour ne pas dépasser les 5v en entrée du convertisseur.
 
changer des composants cms, ca va pas être gagné en ce qui me concerne.
Peux tu me dire à quel endroit exactement il faut changer ça ? C'est quand même dommage de ne pas avoir prévu dès le départ une range de mesure qui gère le 4S ( je ne vole qu'en 4S :) )



Pour info, j'ai essayé d'ouvrir un thread sur votre forum Drotek à propos de cette carte, mais il semble qu'il soit modéré, et ca fait plus d'une semaine que mon post n'a pas été publié.

Je repost mes questions ici du coup vu que tu es là:

- Quel réglage pour le pullup i2c ? Faut il bien désactiver l'internal pullup ? ( ce que j'ai fait pour l'instant, ça à l'air ok )
- Je ne suis pas sûr de l'orientation du mag dans le code pour cette carte.
Qd je tourne le yaw, je vois les valeurs du mag pour le roll qui bouge à la place du yaw. et il ne pointe pas le nord, mais mentionne le nord à l'ouest.

Le mag est bien calibré bien entendu.

J'ai ajouté ça dans le def.h:
Code:
#if defined(DROTEK_10DOF_MPU)
#define MPU6050
#define HMC5883
#define ACC_ORIENTATION(X, Y, Z) {accADC[ROLL] = -Y; accADC[PITCH] = X; accADC[YAW] = Z;}
#define GYRO_ORIENTATION(X, Y, Z) {gyroADC[ROLL] = -X; gyroADC[PITCH] = -Y; gyroADC[YAW] = -Z;}
#define MAG_ORIENTATION(X, Y, Z) {magADC[ROLL] = X; magADC[PITCH] = Y; magADC[YAW] = -Z;}
#define MPU6050_ADDRESS 0xD2
#define MS561101BA
#endif

Sinon c'est vraiment une super carte, ça vole très bien en rate mode, le level est encore approximatif, mais ca vient du code mwii qui a encore du boulot d'optimisation je pense.
Merci à toi.
 
Je viens de regarder sur le forum et je ne vois pas de message en attente de validation enfin bref!
Oui tu peux désactiver les pull-ups dans le code car il y a deja des resistances de pull-up sur la carte.
Effectivement pour l'utilisation du 4S il faudrait prévoir plusieurs valeurs de résistances et les valider par un solder bridge. Pourquoi pas pour une prochaine version!!! :)
 
bizarre, j'ai posté 2 fois le meme message dans la rubrique FC, avec un retour me disant que c'était en attente de modération.

Sinon tu peux répondre aux autres points ?

- probleme mag
- quelles résistances changer sur la carte ( et à remplacer par quoi, j'y connais pas grand chose en electronique ;) ) , sinon il faudra que je change de fc, c'est con.
 
Haut