Construction J'ai pas les bases ... les questions d'un débutant qui n'a pas confiance en soi !

Salut,
Bizarre, je ne vois pas les photos via le téléphone...
Si tu veux te rassurer sans alourdir, rajoute plutôt une goutte de cyano :)
 
Attention à ta colle, si elle est vielle. Il ne suffit pas que son axpect soit correct pour qu'lle colle bien. Par exemple, si elle a sibi un coup de gel, elle ne tient plus. Il y a des économies à risques... Mais pour un Piaf, une goutte de cyano et ça ne bougera pas.

jacques
 
Bonjour

Pour un piaf de chez PB ou construction sur plan la colle doit être légère .
Le caisson avant du piaf supportant à l'époque un cox était assemblé à la colle araldite lente de l'époque et barbouillé de colle dessus car un cox crache dur de l'huile
Au début du modélisme moi je construisais via la colle la plus connue la UHU ART en 1970
Ensuite je suis passé à la colle blanche pas rapide ,puis la colle blanche rapide .
De temps en temps la cyano qui est arrivée plus tard mais pas droit a l'erreur de position !!!!!!!!!!
Pour voir si la colle est bonne et bien un test sur un morceau de bois et 2 jours en suite ,essayer de rompre l'assemblage .
Mon premier piaf a terminé au sommet d'un pinier "un pin" en Charente Maritime ,pilotage mon dieu !!!!! pas de réglage des gaz sur le cox.
Pas de soucis récupération de l'avant et hop un second
La série fut construite PIAF et PIOU ,il me reste le PIOU en excellent état et en électrique.
J'ai PB j'ai construit toute la série ,PB4 "3 versions" PIAF,PIOU,MINI BARON,BARON ,avec plan et en KIT découpe des années 80 pas de lazer.
Les versions lazer c'est du mécano avec un peu de colle.
Gilles vous salue
 
0030.gif
pour les commentaires.
colaisseau;2535331 à dit:
Attention à ta colle, si elle est vielle. Il ne suffit pas que son axpect soit correct pour qu'lle colle bien. Par exemple, si elle a sibi un coup de gel, elle ne tient plus. Il y a des économies à risques..
Oui, Jacques, tu as raison mais c'était aussi pour éviter de mettre à la
firefox24.gif

giloub1;2535368 à dit:
Pour voir si la colle est bonne et bien un test sur un morceau de bois et 2 jours en suite ,essayer de rompre l'assemblage .
C'est parti pour le test ...
dbtgallery.php


Toujours au sujet du collage, je place les pièces encollés sur une feuille de papier A4 comme ceci :
dbtgallery.php

puis, après séchage, je retire délicatement la feuille dont il reste toujours des petits bouts sur le bois
dbtgallery.php


Bon, ça se retire facilement (arrachage + papier de verre fin) mais y a t-il une autre méthode ?
 
Pour placer sous mes collages, je garde toujours le papier de protection des films type Oracover. La face lisse est fabriquée pour que rien ne colle dessus. Il ne faut pas avoir besoin de poncer de la colle en surplus, car tu creuseras bien plus vite le bois tout autour que la colle.

Il est certain que maintenant, avec les kits découpés au laser, on peut tout assembler, régler, puis se contenter de déposer quelque gouttes de Cyano fluide qui pénètrera dans les interstices.

Et puis ta colle, même si tu veux pas la mettre à la poubelle, tu finiras par ..., la mettre en l'air ...
Bon vols.

jacques
 
Haut