patrick02
senior accro
Bonjour
Au vu de la photo, je pense que tu peux effectivement réutiliser les morceaux existants en les raboutant et en les doublant de ctp de 2 ou 3 mm collés à l'époxy 30 minutes. Ne refais surtout pas l'avant en ctp comme suggéré par JP !
Pour la nervure d'emplanture, bien la recoller avec de l'époxy 30 minutes en maintenant avec un serre-joints afin de garder le parallélisme des deux nervures (et donc l'absence de flèche au BA).
Refaire un cadre de verrière n'est pas bien compliqué et pour la verrière elle-même, vois si tu ne pourrais pas au minimum en faire une approchante avec une bouteille de 2 litres de Coca, le temps d'en faire une sur une forme en bois... Le plus dur, c'est de boire les 2 litres de Coca ...
Pour ce qui est du crash lui-même, ça fait plutôt penser à la combinaison d'un centrage arrière et d'un Vé trop élevé : ton aile étant trop porteuse, tu es obligé de pousser pour retrouver une incidence normale, mais le centrage arrière accentue le phénomène et ton planeur est impilotable. Ceci dit, j'ai du mal à comprendre l'addition de plomb, le mien est équilibré avec la seule batterie 3S 3300. Le moteur est un Propdrive 3548 pesant environ 180 g, le contrôleur un Turnigy Plush pesant 60 g, et le système complet installé pour le remorquage doit peser moins de 45 g...
A contrôler après remise en état. Vu les qualités volières de ce K8b, ça vaut la peine de lui refaire une beauté.
@+
patrick02
Au vu de la photo, je pense que tu peux effectivement réutiliser les morceaux existants en les raboutant et en les doublant de ctp de 2 ou 3 mm collés à l'époxy 30 minutes. Ne refais surtout pas l'avant en ctp comme suggéré par JP !
Pour la nervure d'emplanture, bien la recoller avec de l'époxy 30 minutes en maintenant avec un serre-joints afin de garder le parallélisme des deux nervures (et donc l'absence de flèche au BA).
Refaire un cadre de verrière n'est pas bien compliqué et pour la verrière elle-même, vois si tu ne pourrais pas au minimum en faire une approchante avec une bouteille de 2 litres de Coca, le temps d'en faire une sur une forme en bois... Le plus dur, c'est de boire les 2 litres de Coca ...
Pour ce qui est du crash lui-même, ça fait plutôt penser à la combinaison d'un centrage arrière et d'un Vé trop élevé : ton aile étant trop porteuse, tu es obligé de pousser pour retrouver une incidence normale, mais le centrage arrière accentue le phénomène et ton planeur est impilotable. Ceci dit, j'ai du mal à comprendre l'addition de plomb, le mien est équilibré avec la seule batterie 3S 3300. Le moteur est un Propdrive 3548 pesant environ 180 g, le contrôleur un Turnigy Plush pesant 60 g, et le système complet installé pour le remorquage doit peser moins de 45 g...
A contrôler après remise en état. Vu les qualités volières de ce K8b, ça vaut la peine de lui refaire une beauté.
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patrick02