Ka8b Ecotop

Bonjour :pride:

Au vu de la photo, je pense que tu peux effectivement réutiliser les morceaux existants en les raboutant et en les doublant de ctp de 2 ou 3 mm collés à l'époxy 30 minutes. Ne refais surtout pas l'avant en ctp comme suggéré par JP !
Pour la nervure d'emplanture, bien la recoller avec de l'époxy 30 minutes en maintenant avec un serre-joints afin de garder le parallélisme des deux nervures (et donc l'absence de flèche au BA).
Refaire un cadre de verrière n'est pas bien compliqué et pour la verrière elle-même, vois si tu ne pourrais pas au minimum en faire une approchante avec une bouteille de 2 litres de Coca, le temps d'en faire une sur une forme en bois... Le plus dur, c'est de boire les 2 litres de Coca :frown-new: ...

Pour ce qui est du crash lui-même, ça fait plutôt penser à la combinaison d'un centrage arrière et d'un Vé trop élevé : ton aile étant trop porteuse, tu es obligé de pousser pour retrouver une incidence normale, mais le centrage arrière accentue le phénomène et ton planeur est impilotable. Ceci dit, j'ai du mal à comprendre l'addition de plomb, le mien est équilibré avec la seule batterie 3S 3300. Le moteur est un Propdrive 3548 pesant environ 180 g, le contrôleur un Turnigy Plush pesant 60 g, et le système complet installé pour le remorquage doit peser moins de 45 g...
A contrôler après remise en état. Vu les qualités volières de ce K8b, ça vaut la peine de lui refaire une beauté.

@+ :victorious:
patrick02
 
Bonjour Hervé !

J'ai eu ce planeur entre les mains qu'un de mes collègues n'arrivait pas a régler .. (CG trop avant , Vé trop important , ...classique ) ... Ton crash est une suite de circonstances ... Ce planeur bien centré et bien équilibré a déjà tendance a prendre une forte pente au moteur ,(si bien motorisé) pente qu'il faut atténuer en poussant assez nettement sur la profondeur ..Ce phénomème a été accentué par un CG arrière combiné à un Vé longitudinal trop important ... ( comme l'a dit Patrick) ... Ton planeur devient quasiment impilotable et le crash n'est pas loin ... Le CG pour lequel tu as équilibré le planeur est un bon compromis à la condition siné qua non d'avoir un Vé adapté ( aux alentours de 1°5 il me semble ) ...
Pour la réparation et au vue de la photo , je trouve qu'il n'y a rien de grave ... Je te donne ma méthode (la même que Patrick) : je recolle chaque petit morceau avec de la cyano fluide afin de retrouver au mieux le squelette (ou l'ossature) du fuselage , puis je fabrique des pièces spécifiques de renforts ( en ctp fin ) là où cela me semble judicieux ... Pour ce genre d'opération j'utilise de la colle PU qui a le bon gout d'être une colle expansive et qui vient combler les éventuels trous de la réparation .. je laisse également les surplus de colle en place qui font office de renforts supplémentaires ... pas très esthétique mais diablement efficace !
Courage et répares vite ce planeur car il en vaut le coup !
@+
 
Bonjour, si quelqu'un voit ce modèle à la vente, j'en cherche un mais il semble qu'il ne sois plus fabriqué sauf par Seagull, mais ce dernier ne m’intéresse pas
Merci pour l'info
 
Haut