Lama V4 - Comment débuter avec un hélico bi-rotor

Landsat;778344 à dit:
radio.jpg

YESSS des tas de recherche pour trouver à quoi correspondaient cyclique longitudinal, cyclique latéral, pas, anti-couple ..... MERCIIIIIIIII
 
J'ai mon v4 depuis une semaine. J'ai pris la dernière version malheureusement parce que je me suis rendu compte que la coque est en un seul bloc et qu'il faut démonter les pales pour accéder au bloc moteur. Ceci est du au fait qu'ils ont mis des leds à l'avant et sur la queue et donc le cable de la led arrière passe dans la coque. Je compte dans l'avenir modifier ça par le kit Xtrem. J'ai essayé l'hélico dans mon salon et me suis pris le meuble télé. Résultat, je n'ose plus le faire décoller. Je vais demain dans un club qui ont un hall omnisport à leur disposition, ce sera plus prudent.

Pour ma part, j'ai commandé chez ckado.com, ils ont énormément de pièces en stock, livraison assez rapide et assez sérieux. De plus, la livraison est gratuite. J'ai commandé d'autres pièces en Chine, j'ai trouvé un fournisseur sur ebay avec frais de livraison gratuit et les prix sont du simple au double. Par exemple, j'ai acheté le kit "bouboule" à 2,59 euros. Les kits de pièces en alu, genre entre 15 et 20 euros sur le net sont à 8,50 euros chez certains fournisseurs chinois. Faites une recherche sur ebay en sélectionnant monde entier avec une recherche sur "esky", vous en trouverez un paquet et certains offrent les frais de port. Délai pouvant par contre aller jusque 5 semaines.

Je m'entraîne sur FMS depuis plus d'une semaine et je trouve ça pas évident du tout mais apparemment, FMS ne serait pas l'idéal et le lama serait plus facile à piloter que sur FMS. J'ai trouvé le modèle lama pour ce logiciel, pour ceux qui le souhaitent, dites-le moi, je la mettrai sur mon serveur et vous filerai le lien pour télécharger ce modèle.

Je dois pas être très doué parce que quand je vous lis, après le premier essai, je n'ai plus osé tellement ça bouge fortement.
 
les pièces alu sont généralement une fausse bonne idée ; à part deux ou trois exceptions (roulements et supports de roulements) le plastique suffit largement. Ca rajoute du poids sans altérer fondamentalement le modèle de vol... Sans parler de l'agent dépensé.
 
Et les pièces carbone, ça vaut mieux que celle en alu ? Parce qu'elles sont aussi quasi pour rien en importation de Chine. Je regarde si je trouve un lien pour ce type de pièces. Quoique celles fabriquées par esky, en "plastique" doivent être aussi valable non ?

Edit : j'ai regardé, je n'en trouve pas en plastique ou carbone mais par exemple :

http://www.befr.ebay.be/itm/Esky-La...sGames_RadioControlled_JN&hash=item2313e4ec28

à moins de 8 euros, livraison gratuite, on peut pas dire que c'est une ruine. Et je ne pensais pas à ces pièces pour améliorer la tenue de vol de l'hélico mais en cas de crash, c'est plus solide que du plastique alors pourquoi s'en priver à un prix si dérisoire ? Elles ont au moins le mérite, si pas d'améliorer les réactions de l'hélico, d'augmenter sa solidité non ?
 
fennecman;1862218 à dit:
Et les pièces carbone, ça vaut mieux que celle en alu ? Parce qu'elles sont aussi quasi pour rien en importation de Chine. Je regarde si je trouve un lien pour ce type de pièces. Quoique celles fabriquées par esky, en "plastique" doivent être aussi valable non ?

carbone, alu, titane ou platine, encore une fois je ne vois pas l'intérêt de changer les pièces d'origine. Ca reste un birotor, sympa et amusant, mais c'est pas une machine haute performance et à ce titre, ça ne doit pas devenir un poste de dépense démesuré.

Chez moi j'ai un CX3 (comparable au Lama v4) et je n'ai changé qu'une pièce pour de l'alu : le support de roulement du rotor supérieur (petite pièce à 3€). La pièce plastique d'origine était mal usinée, travaillait et générait des vibrations.

Pour le reste : perte d'argent.
 
Haut