Lama V4 - Comment débuter avec un hélico bi-rotor

Je ne parlais pas en terme de performance ! Augmenter la solidité des pièces pour éviter de les casser souvent, ce n'est pas ce que j'appelle de la perte d'argent.

Tu n'es probablement pas un débutant mais pour moi, c'est mon premier hélico et vu qu'au premier essai, je me suis planté direct dans un meuble, j'aime autant investir 8 euros pour éviter de casser d'autres pièces qui finalement, à force de les remplacer me coûteront probablement plus que cette somme dérisoire.

Que le lama soit un hélico pas très performant, je m'en moque un peu personnellement, c'est mon premier et j'aimerais le garder le plus longtemps possible. On parle de 8 euros, HUIT, même si je n'ai pas gagné au loto, 8 euros pour moi, c'est pas une perte d'argent, je vais même pas les sentir dans mon portefeuille.

Je respecte ton avis mais je trouve qu'il est un peu réducteur et intolérant. Mon poste avait pour but surtout de faire part de renseignements glanés à travers mes nombreuses recherches et de les partager.

Maintenant, c'est chacun ses opinions mais je respecte toute opinion pour autant qu'elle ne soit pas réductrice et qu'elle ne tue pas l'œuf dans sa coquille.

Merci quand même pour tes avis.
 
fennecman;1862342 à dit:
Je respecte ton avis mais je trouve qu'il est un peu réducteur et intolérant. Mon poste avait pour but surtout de faire part de renseignements glanés à travers mes nombreuses recherches et de les partager.

tu penses et fait ce que tu veux, tu vois de l'intolérance dans mon avis si ça te plait, moi je vois juste des commerçants qui font de l'argent avec des choses superflues et j'aime pas du tout la démarche.

Sinon je n'avais pas regardé ton lien eBay mais maintenant que c'est fait : la tête en alu oui ça peut être un upgrade utile (c'est une pièce exposée), le reste nettement moins. Si tu arrives à casser le plateau cyclique dans un crash, je serais réellement impressionné.

Et quand je parle de machine "haute performance", je ne parle pas de vitesse ou autre mais je pense surtout à la précision qui va de pair avec une telle machine. Et pour un coax le plastique est bien suffisant.

J'ai rien contre les bi rotor comme le Lama, je trouve que ce sont des machines intéressantes pour se lancer et amusantes dans la durée. Mais je pense que l'investissement dans ce type de machine doit se mesurer à l'aune de ses capacités.
 
Au fait, conseil sans doute inutile, mais donne toi plus de champ pour voler si c'est le meuble TV qui a pris... Et avant de redécoller vérifie l'horizontalité du plateau cyclique.

Sans quoi tu risques fort de retrouver avec un hélico qui va fuser dans une direction tout sauf attendue.
 
Hello fennec,

fennecman;1862342 à dit:
Je respecte ton avis [celui de Ryo (NDLR)] mais je trouve qu'il est un peu réducteur et intolérant..
Perso je n' y lis que du bon sens...

Mon poste avait pour but surtout de faire part de renseignements glanés à travers mes nombreuses recherches et de les partager.
Ca par contre c' est extrêmement sympa et très bien apprécié !

je respecte toute opinion pour autant (...) qu'elle ne tue pas l'Å“uf dans sa coquille...
J' ai déjà vécu ça : un débutant plein de bonne volonté s' était lancé dans une campagne d' expérimentation, dont il faisait profiter tout un forum de ses conclusions.

Sauf que beaucoup de conclusions m' apparaissaient erronées, et j' ai pris la peine de rectifier...
Un modérateur m' a expliqué que j' avais raison sur le fond mais qu' il ne fallait pas couper l' élan du "bleu". Avait-il réalisé que ledit "bleu" diffusait des erreurs ? Que les moustachus y soient imperméables, je n' en doute pas. Mais que d' autres débutants risquent d' assimiler ces erreurs et perdent du temps ?

Je ne suis plus jamais retourné sur ce forum.

Je conçois bien (je l' ai vécu aussi) qu' être contredit n' est pas agréable, mais tuer un virus dans un oeuf, si virus il y a, vaut bien mieux que d' attendre l' éclosion :p . Je ne vise pas tes contributions récentes, seulement ton mode de pensée.

Bienvenue fennec, et bons vols...
 
Ryo-Ohki;1862375 à dit:
Au fait, conseil sans doute inutile, mais donne toi plus de champ pour voler si c'est le meuble TV qui a pris... Et avant de redécoller vérifie l'horizontalité du plateau cyclique.

Sans quoi tu risques fort de retrouver avec un hélico qui va fuser dans une direction tout sauf attendue.

Au contraire, c'est un conseil TRES utile. Il est justifié et sensé, pas de souci et surtout j'en tiens compte. Tu sais, ce n'est pas parce que je n'ai pas eu la même vision que toi et me suis retrouvé en désaccord que je t'ai "catalogué" et que je vais prendre systématiquement ce que tu vas dire à rebrousse-poil :) Je fais la part des choses et je sais prendre les avis sensés en compte. Enfin, pour ma part, aucun souci, je prends bonne note de ton conseil et je t'en remercie. J'avais lu effectivement sur plusieurs forum que dans un environnement restreint, ça compliquait le pilotage à cause des perturbations dues aux murs et différents obstacles. Tu rejoins ces avis :)

@papyleo : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et ça ne pose aucun souci d'être contredit. Je suis d'accord avec l'aspect performance, ça, je n'en discute absolument pas, il a raison dans ce qu'il dit mais je voyais l'aspect solidité et surtout les économies dans l'avenir avec des pièces un peu plus solides. C'est dans ce sens-là que j'ai trouvé l'avis réducteur parce qu'il ne prenait qu'un seul aspect du problème, qui était celui dont je ne m'étais pas inquiété. Je m'étais bien évidemment renseigné avant à savoir si ces pièces n'allait justement pas mettre en péril les performances mais également la stabilité du lama. Ayant eu des réponses négatives à ces questions, je n'y ai vu que l'aspect "solidité". Je peux comprendre qu'un pro ou amateur averti fera moins attention à cet aspect, il a beaucoup moins de risque qu'un néophyte comme moi de casser du bois.

Merci à tous les deux pour vos conseils.
 
Haut