L'aventure commence RG65

A peut près tout, je ne rigole pas, les termes, les passages des commandes, la manières de faire les boucles avec les fils, j'ai fouillé un peu partout sur le Net ou ça parle de ce bateau, mais les images sont trop petites j'y voit pas grand chose.
Pour cet AM comme il pleut, je vais faire la dérive ça , ça devrait aller :).
Une question électronique en passant, c'est quoi cette modif de servo avec des résistances variables pour augmenter la course ?
Pour l'axe de la direction, je n'ai pas de laiton Ø 2 je peux mettre du carbone ?
Merci
 
J'ai l'impression que ta coque et tes couple ne sont pas en 2mm d'épais as tu penser a enduire tout les couple ?
Comment as tu fait les dernière piece de la coque entre le.fond et le bord de cloture ?

pourrais tu mettre des photo si tu en as merci
 
personne;2334804 à dit:
A peut près tout, je ne rigole pas, les termes, les passages des commandes, la manières de faire les boucles avec les fils, j'ai fouillé un peu partout sur le Net ou ça parle de ce bateau, mais les images sont trop petites j'y voit pas grand chose.
Pour cet AM comme il pleut, je vais faire la dérive ça , ça devrait aller :).
Une question électronique en passant, c'est quoi cette modif de servo avec des résistances variables pour augmenter la course ?
Pour l'axe de la direction, je n'ai pas de laiton Ø 2 je peux mettre du carbone ?
Merci

Pour les modifs de servo, oublie les, aucun intérêt!!!! Surtout à ton niveau.
Un axe de safran en carbone 3 mm est bien assez solide, tu peux le faire sans risque.

Pour le reste, regarde n'importe quel bateau, ils sont tous faits à peu près pareil.
Et surtout, fais au plus simple, et surtout parfaitement étanche, nos bateaux sont de vrais sous marins dès qu'il y a du vent!
J'ai fait un topic sur la construction de mon RG65 , tu devrais y trouver pas mal de choses.
http://www.modelisme.com/forum/navi-voile/186970-construction-dun-rg65.html
 
kekko;2334840 à dit:
J'ai l'impression que ta coque et tes couple ne sont pas en 2mm d'épais as tu penser a enduire tout les couple ?
Comment as tu fait les dernière piece de la coque entre le.fond et le bord de cloture ?

pourrais tu mettre des photo si tu en as merci

J'ai collé en prem's le fond que j'ai poncé en angle des 2 cotés en suivant les couples, ensuite j'ai collé le 2 autres cotés que j'ai poncé aussi en angle et pour finir les 2 bords D&G que j'ai arasé aux couples en faisant un trou d'aiguille pour me guider au rabotage.
Tu as les photo ci-dessus
 
Haut