Discussion Les aéromodélistes non fédérés sous bracelet électronique

kallem;2673957 à dit:
Le bidule électronique 10g/10€ ......... le monde de l'aéromodélisme fantasme là dessus. (depuis 4 ans)
:-D
Pour les 10 € il faut pas rêver car c'est un marché de niche, d'équipement au départ pour juste ceux qui volent hors terrains agréés, de remplacement ensuite.

En ce qui me concerne 120 € cela me va car je ferais aussitôt l'économie de la licence FFAM qui m'apporte rien et validera le fait que j'ai le droit de faire voler mes modèles dans la nature tout en respectant strictement la législation ce que j'ai toujours fait.
 
rslden;2673965 à dit:
Il ne faut pas s'énerver sur le balise, elle a du plomb dans l'aile je pense.

Comme le répète la fédé, au-dessus de 10 gr et 10€, la balise ne sera pas acceptable par la communauté modéliste, donc si ce n'est pas possible, il faut reconsidérer cette obligation.

Avec tout le respect que j'ai pour le travail d'un modo (je sais de quoi je parle), il ne faut pas se faire d'illusion là-dessus. On a vu l'énorme acceptabilité du 80 km/h par la "communauté" des français et leurs diverses associations qui ont un poids et des enjeux politiques sans commune mesure avec ceux portés par les intérêts modélistes. On connait le résultat. Il ne faut pas sous-estimer la rigidité des gouvernants. Pour eux, se dédire, est la pire des choses et leur égo est en général une priorité
 
Eole 60;2673991 à dit:
Pour les 10 € il faut pas rêver car c'est un marché de niche, d'équipement au départ pour juste ceux qui volent hors terrains agréés, de remplacement ensuite.

En ce qui me concerne 120 € cela me va car je ferais aussitôt l'économie de la licence FFAM qui m'apporte rien et validera le fait que j'ai le droit de faire voler mes modèles dans la nature tout en respectant strictement la législation ce que j'ai toujours fait.

Bonjour,
Le fait d'avoir une balise dispense de la licence fédé?? Ça m'avait échapper,donc économie de licence est liberté de voler dans m'inporte quel endroit du moment que c' respectueux de la loi en vigueur?.
Donc au niveau assurance,c' notre assurance perso qui couvre?,le zinzin passe d'un avion a l'autre et nous couvrent m'inporte ou du moment que l'on respecte les contraintes de la zone de vol.
En extrapolant que le produit baisse un peu dans l'avenir,le contraire de la licence assurance,il n'y aurait pas de surcoût .
A++
Yan
 
Yanne;2674006 à dit:
Bonjour,
Le fait d'avoir une balise dispense de la licence fédé?? Ça m'avait échapper,donc économie de licence est liberté de voler dans m'inporte quel endroit du moment que c' respectueux de la loi en vigueur?.
Donc au niveau assurance,c' notre assurance perso qui couvre?,le zinzin passe d'un avion a l'autre et nous couvrent m'inporte ou du moment que l'on respecte les contraintes de la zone de vol.
En extrapolant que le produit baisse un peu dans l'avenir,le contraire de la licence assurance,il n'y aurait pas de surcoût .
A++
Yan

Le zinzin présenté plus haut n est pas reprogramable dixit le post sur f3news. Si tu as plusieurs modèles cest une balise dans chaque. Genial. Et 120 €, c est HT.
Alors , comme le dit Denis, que le système ait du plomb dans l aile je veux bien, mais qui a tiré le coup de fusil ?
Phil.
 
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, cette balise c'est pour être identifier de loin non? Et dans ce cas, il faut donc que cette balise soit aussi compatible avec le matos de réception des Force de l'Ordre (qu'ils n'ont surement pas d'ailleurs) ? Donc en toute logique, comme pour les plaques d'immatriculation sur les bagnoles, il faudrait que ce soit homologué si on veut être sûr d'être dans les clous... donc j'attendrais un peu avant de mettre 120 euros...
 
Haut