Lipo gonflée = DANGER

carhelix

Nouveau membre
Bonjour,

Je signale qu'une li-po gonflée représente un grave danger.

Le gonflement est dû à une pression d'hydrogène à l'intérierur.

Si l'accu chauffe ou si l'enveloppe se déchire suite à la pression ou lors d'un crash, en se libérant l'hydrogène étant sous pression s'enflamme ou explose au contact de l'air.

Si l'enveloppe se déchire sous la pression de l'hydrogène pendant la nuit ou pendant votre absence c'est l'incendie assuré de votre habitation.

Par prudence une lipo gonflée doit-être mis immédiatement dans un endroit sécurisé et ne plus s'en servir.

Un truc trouvé sur le net pour ceux qui sont en appartement:

Placer la lipo dans un pot de terre cuite et placer un sac de plastic remplit de sable comme couvercle si la lipo s'enflamme le plastic va fondre et le sable va recouvir l'accu.

a+
 
Merci pour l'info carhelix !
C'est rassurant quand en plus, en ce moment même mes deux lipos sont en train de charger :D
 
Ok mais est-ce toujours aussi dangereux avec les chargeurs/balanceurs/détecteur de température que l'on a maintenant ?
 
Slt,

Dans son état normal la lipo n'est pas dangereuse si on respecte les consignes de sécurité.

Une lipo est gonflée parce qu'elle contient de l'hydrogène sous pression dû à une réaction chimique de ses composants provoqué par un court-circuit ou une chaleur excessive.

Personnellement une lipo gonflée je ne l'utilise plus.

a+
 
Salut, est-ce que qqun a une photo d'une lipo"gonflée" ? J'ai par exemple recu un lipo ALIGN High Power 2200 mAh 18C avec mon kit, j'ai l'impression que l'enveloppe noire est sous pression, comme si on on avait injecté de l'air, car je peux appuyer dessus et ca s'enfonce un petit peu, comme un plastique a bulle, alor que je n'ai pas ca avec mes autres, y compris un ALIGN aussi mais 2100 20C. J'ai deja fait qques vols et charges avec sans soucis, mais ca m'intrigue. Je met une petite photo, meme si je doute que ca aide:


 
Haut