Lipo gonflée = DANGER

salut
il me semble que c'est au contact de l'OXYGENE que l'hydrogene provoque une combustion,c'est de cette maniere que fonctionnent les propulseurs de fusée echelle 1.
a l'origine une lipo gonflée est due 'apparement" a la presence d'humidité lors de la fabication.
perso mes lipos commencent a gonfler au bout de 60 cycles environ j'en ai une qui arrive a plus de 100cycles et là elle commence a plus donner grand chose,en fait elle a quasi toute sa capa mais ne delivre plus que du 10 ou 15c au lieu des 25 d'origine.
pour neuraliser une lipo il faudrait apparement la balafrer a coup de cuters et ensuite la plonger dans une solution d'eau tres salée. puisqu'il n'y a aucunes poubelles a lipo c'est apparement la solution pour les jeter...dans sa poubelle

@+thierry
 
eh ben !

moi je mets les lipos dans les sandwiches quand j'ai plus de saucisse hot dog :D
 
carhelix à dit:
Tu as raison, l'hydrogène ne brûle pas au contact de l'air, puisqu'on fait des dirigeables à l'hydrogène. :) a+
Faisait, maintenant c'est de l'hélium, heureusement.

carhelix à dit:
[L'hydrogène s'enflamme ou explose au contact de l'air quand il est SOUS PRESSION. lol:

a+
Il manque juste une étincelle. Ce n'est pas une combustion spontanée.
 
Bonjour

J'aimerai savoir si il y a de gros risques avec les lipos 1S.

J'ai en effet acheté les batteries horizonHobby dont la photo est jointe, a coté la batterie d'origine de mon quadri, le cordon de charge USB fourni avec lequel j'ai rechargé sans probleme la batterie d'origine, la diode rouge de la prise USB s'allume en fin de charge. Mais avec les 2 batteries citées je n'ai pas d'allumage de la diode, et de plus je constate qu'elles ont gonflé à la charge.
J'ai depuis commadé un chargeur ImaxB6, mais ma question est dois je procéder à la neutralisation, ou bien simplement les éclater avec soin... A savoir j'ai retrouvé la batterie (de gauche sur la photo) avec l'enveloppe eclatée, et je l'ai rabattu, mais, fort de cette expérience, j'ai surveillé l'autre charge (milieu sur la photo) mais résultat GONFLEE...:(
 

Fichiers joints

  • Lipo1.jpg
    Lipo1.jpg
    29,6 KB · Vues: 23
  • Lipo2.jpg
    Lipo2.jpg
    40,5 KB · Vues: 24
  • LipoOrigine.jpg
    LipoOrigine.jpg
    36,3 KB · Vues: 26
  • Chargeur.jpg
    Chargeur.jpg
    39,1 KB · Vues: 27
Salut
Félicitation pour le déterrage de post :)
apomm84;2233042 à dit:
J'aimerai savoir si il y a de gros risques avec les lipos 1S.
C' est surtout la masse qui compte
Une bombe de 20 g est moins dangereuse qu' une bombe de 200 g , mais c' est quand même une bombe .
En un 1S tu as quand même un avantage , l' absence de risque lié à un défaut d' équilibrage .
apomm84;2233042 à dit:
le cordon de charge USB fourni
Ce n' est pas un cordon de charge , c' est un chargeur .
C' est curieux qu' il fonctionne bien avec l' accu d' origine et pas avec les nouveaux ...
Vérifier qu' il n' y a pas d' inversion de polarité .
 
Haut