Mon p'tit F550 !

Il pese combien ton modele ?(peut etre la nacelle qui est lourde) 7min en 4s ca me parait peu.

Mon hexa talon en 3s 5000 je fais un peu plus de 9.30 avec la frame etanche gopro, un pied jakub 155, une lipo 3s1800 en plus (pour eclairage et fpv), un tx IRC 600mw, je tourne dans les 2,5kg
 
Mon modèle en ordre pèse environ 2,2kg.

Après un peu plus de 7min30 de vol, il me reste environ 30% dans l'accu... Ce qui devrait me permettre d'atteindre les 8 minutes.

L'utilisation d'autres hélices plus performantes devraient sans doute un peu améliorer l'autonomie...

A tester.
 
Bonsoir à tous !

Le vent étant tombé (provisoirement), de même que la nuit, je viens de faire un petit vol test en nocturne :

Je n'avais changé aucun paramètre depuis le dernier vol d'essai.

Première constatation, les leds se voient super bien ! Même à haute altitude, on distinguent bien les 6 bras, et les rouges tranchent bien avec les blanches... Nickel !

Deuxième constatation, j'ai toujours cette légère dérive vers l'arrière au décollage... J'attend pourtant bien d'avoir tous mes satellites (led clignotante verte), mais dès que je décolle et que je veux maintenir un stationnaire à 1 ou 2m du sol, l'appareil dérive lentement vers l'arrière. Etonnement, après avoir fait quelques mètres en translation, le problème disparaît et le modèle se fixe bien en stationnaire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il fait ça : pas assez de gain en basic ? valeurs X,Y, ou Z mal réglée(s) ? Mauvais réglage dans l'émetteur (je doute) ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je testerai avec plus de gain, car le modèle me semble un peu mou dans ses corrections.

Troisième constatation, mon timer max de 7min30 peut être revu légèrement à la hausse, car j'ai cette fois voler 9min30, et il restait 16% dans l'accu... OK, c'est peut-être bien un peu trop en décharge, mais je pense raisonnablement que je pourrais mettre 7min au premier timer, et 8min à 8min30 au second.

J'ai également testé la Gopro de nuit (Hero3 Silver), mais là, le résultat est médiocre : l'image est très mauvaise, comme si elle pixélisait... Je pense que la Gopro essaye de compenser le manque de luminosité en accentuant les moindres sources lumineuses, du coup c'est vraiment à ch...er ! Peut-être y a-t-il un réglage sur la caméra pour filmer en sous-exposition, mais je n'ai pas étudier la question... Je vais me renseigner.

Enfin, j'ai terminé mon vol par un failsafe volontaire (placé sur un inter en Atti2) : Le modèle est revenu à 1m50 de son point de départ. Je ne sais pas si c'est bon, mais au moins la fonction failsafe est ok, ce qui me rassure pour les vols futurs.

Voila pour mon vol de ce soir. Demain on annonce à nouveau beaucoup de vent, de même que les jours suivants, je pense donc ne plus voler avant la semaine prochaine.

A suivre...

Oli.

:) :) :)
 
Pr la gopro, tjs filmer en ntsc
- meilleure image en faible lumiere
- plus d'image /sec comparé au PAL
 
Haut