Nouveau: Aerofly RC 7

Dommage, cela aurait été bien de tester avant achat ;)
j'avais espéré que les caractéristiques de chaque avion avaient été plus ou moins respectées ... puisqu'ils ont quand même des comportements différents dans le simulateur.

Est-ce que les possesseurs de Corsair confirment sa délicatesse au décollage? Je n'ai qu'un traineur aile haute ... j'ai p'tre pas le niveau.
 
Bonjour,

Comme l'écrit l'ami Thyzoon ... le simu, c'est juste bon pour dégrossir les réflexes : le comportement réel est souvent loin de celui à l'écran - j'ai toujours pas trouvé comment y arriver ( Phoenix 6.0.i ), les modèles mathématiques étant bien trop simples et linéaires -
je viens de sortir celui du simu : mème pas moyen de le mettre en vrille sans tripoter les réglages ...

Maintenant, on a écrit des Térabytes sur ce sujet ( " je suis débutant et je veux le Corsair à Papy Boyington " ) ... il n'y a pas de miracles, ce sont les heures de vol qui permettront de ramener ce genre d'avion intact au sol ... voire mème d'arriver à lui faire prendre les airs.
sans compter l'expérience acquise au sol et à l'atelier en préparation et réglages.

Enfin ... il n'y a pas UN Corsair, mais autant de Corsair que de kits ou plans ... chacun ayant sa personnalité aérodynamique ( y'en a des plus ou moins gentils ... :pride: ) et évidemment, il faudra composer avec !!!

Si tu as envie " d'y jouer " il y a le dénommé Jo Despretz, qui , il y a quelques années, avait sorti un trainer ressemblant ( de loin ...) à un Corsair ... ça s'appelait le ... Forban !!!

Evidemment pas de kits ou de " Erre tes fesses " ... juste un plan et du bois à découper !!!

Bonne continuation
Alain
 
Ok, merci pour vos réponses.

Je ne cherche pas à acquérir un "warbird en étant débutant" ... j'ai une personne de mon club qui en a un et confirme que ce n'est pas aussi compliqué que çà .. donc pas forcément besoin d'un modèle de transition aile basse si on a les bases.

Par contre, revenant au simulateur .. j'ai doublé le poids en fixant l'envergure. Je n'ai pas vu de réels changements ... même au décrochage donc ce n'est pas fiable en effet. Juste bon pour maintenir les réflexes.
 
Lezardo;2643881 à dit:
.. donc pas forcément besoin d'un modèle de transition aile basse si on a les bases.

Ben voyons ...

tu oublies entr'autres que la puissance moteur n'est " pas exactement " la mème et que ça aussi, il faut apprendre à le maîtriser , sans compter qu'une aile basse n'est pas autostable, elle ...

mais bon, vu tes convictions, il me reste juste à te souhaiter bonne continuation ...

Alain ( 50+ ans de pratique... Ah oui, quand mème ... :pride: )
 
Haut