ou jeter vous les lipo défectueux

pepito à dit:
il a dit que c'était irresponssable de les jeter sans les avoir préalablement détruit dans de l'eau salé.
Je suis pas sur que ce type d'accus soit plus prix en compte si on les jette dans une poubelle a piles...

L'idéal serait d'avoir l'avis d'un fabricant. Perso j'utilise l'eau salé.
+1
 
GIPI à dit:
renseignes toi avant de véhiculer de telles conneries .............
les lipos sont faits pour etre mis à la poubelle classique , et sans aucun danger pour l'environnement ...

il y a eu de trés nombreux posts sur ce sujet , suffit de lire , mais c'est vrai ça fatigue .
Alors tu vas commencer par être poli et respectueux avant de raconter de telle conneries ! Tu te prends pour qui pour me parler de cette façon ?
Je donne mon avis ici point final, il me semble tout de même que c'est la fonction première de ce forum (et non de dénigrer les propos de ses membres).

Ensuite, si tu peux me prouver par a+b que cette technique est parfaitement hors de danger pour la nature... ok.
Mais quoiqu'il en soit tu n'as pas à parler sur ce ton... petit insolent :rolleyes:

D'après ce que dit Pepito, le fait de les plonger dans de l'eau salée n'est pas un conseil de professionnel*... (ou du moins d'une personne avertie, contrairement à toi Gipi ;)) Donc je ne vois pas d'où tu sors cette certitude... Surtout que ce genre de sujet mérite un peu plus de mesure. Mais bon chacun sa connerie, n'est-ce pas ? ;)

*Professionnel : j'entends par là une personne autre qu'un fabricant de lipo qui est loin d'avoir un avis neutre sur ce sujet ;)
 
GIPI à dit:
D'après ce que dit Pepito, le fait de les plonger dans de l'eau salée n'est pas un conseil de professionnel*... (ou du moins d'une personne avertie, contrairement à toi Gipi ;)) Donc je ne vois pas d'où tu sors cette certitude... Surtout que ce genre de sujet mérite un peu plus de mesure. Mais bon chacun sa connerie, n'est-ce pas ? ;)

*Professionnel : j'entends par là une personne autre qu'un fabricant de lipo qui est loin d'avoir un avis neutre sur ce sujet ;)
Restons calme :).

Tu sais je pense que rien n'est dangereux du moment qu'il rapporte de l'argent. Dans 15 ou 20 ans tu apprendra qu'en fait les lipo étaient super dangereux, que la poêle où tu fais cuire ton steack donne le cancer, que ton micro onde transforme les aliments en carbone, que les plastiques utilisé un peu partout pollu et sont super mauvais pour la santée, et que sais je encore....
C'est comme les radiations de tchernobyle qui se sont arrêté à la frontière française (elles ne devaient pas avoir leurs papiers :D)

Perso l'eau salé est la seul consigne qu'on ma donné, donc je l'applique histoire d'amoindrir le mal....

Pour le recyclage je trouve aussi que c'est surtout histoire de dire... Quand on sais que recycler prend plus d'énergie que de refaire de la matiere première.... A part peut être pour tout ce qui est métaux et encore...
 
Dans 15 ou 20 ans tu apprendra qu'en fait les lipo étaient super dangereux,...
Tout à fait d'accord là dessus !
Et c'est exactement pour cette raison que je ne comprend pas du tout la réaction de Gipi aussi tranchante (c'est son tempérament, donc son problème)... et agressive ! (là ce n'est plus que son problème :rolleyes:).

Pourquoi je préfère le recyclage ?
Tout simplement parce que ma responsabilité n'est plus engagée. On me dit "mettez vos accumulateurs dans des bac de recyclage mis à disposition, prévus à cet effet car ces déchets sont dangereux pour l'environnement", je le fais. C'est tout.
Maintenant, aux personnes responsables de mettre en oeuvre les opérations nécessaires (augmentation du prix pour financer un recyclage digne de ce nom, suppression des lipo du marché...) Que sais-je, c'est pas mon problème.

Mon problème, il est le même que le votre. C'est à dire que chacun dans notre coin nous devons faire attention à notre consommation, notre mode de vie inévitablement "gaspilleur". De plus, quand on nous donne des consignes dans le cadre de la protection de notre environnement, je pense qu'il faut les suivre et éviter de faire sa petite sauce chacun de son coté, sinon on n'en sortira jamais (même si le procédé de l'eau salée part d'une bonne intention, j'en suis sure ;)).

Bref, le respect de l'environnement c'est une affaire de comportement individuel et collectif à la fois... C'est peut-être ça qui est difficile à comprendre.
En tout cas j'attends la preuve FIABLE que ce procédé de bain d'eau salée soit "propre".

Malus, inquiet pour l'avenir mais surtout amoureux de la nature...


PS : Pepito, en ce qui me concerne je suis calme mais très intéressé par le sujet ;) ET BRETON QUI PLUS EST !!! :p :p :p
 
Haut