Construction P47 Top FLite 1m60 - 1ere Construction, envie de maquette

Attention à la tendinite du ponceur. ...
Fais une photo du tas de poussière à l'occasion...

Bon courage
 
Aduva43;2256074 à dit:
Salut Jejeg,

24cc pour 4,5kg, il ne manque pas de chevaux le Corsair. Pour ce poids, t'as respecté le plan à la lettre ou tu t'es parmi quelques améliorations genre cockpit ou autres apports maquette?
T'as quoi comme finition : Entoilage, peinture?
Train rentrant j'imagine...

Non justement il est "basique " ,juste un pilote avec verrière ouverte mais fixe ,pas de roulette rentrante (peut etre modif un jour) ,j'ai évidais les nervures (vu le nombres y'a pas de risque) ,train rentrant électrique.
Fintion alu (style flite métal) sur 2 couches d'Aqua stop ..
jejeg-albums-avion-de-bibi-picture4686-dscf2682.jpg

jejeg-albums-avion-de-bibi-picture5148-piste-aire-20-02-2013-016.jpg


Allez dans un mois c'est ton P47 dans le ciel bleu ...
 
Fcs;2256209 à dit:
Attention à la tendinite du ponceur. ...
Fais une photo du tas de poussière à l'occasion...

Bon courage

Salut,

C'est pô gentil de ce moquer :(
Quelqu'un aurait une idée pour le recyclage de la poussière....?
On pourrait se la faire aussi façon instit. (que je respecte à 200% au passage, en ayant de nombreux très proches, voire très très proches dans mon entourage) :
Problème du jour : Arnaud (pour construire son jouet d'adulte) à acheté une bombe de mastic à 10€. Comme il en a trop mis, il à poncé comme un dingue et en a renvoyé 80% par terre. Les 20% restant ont servi à boucher les 37 trous et imperfections de la surface du stab. A combien d'€ ça nous met le trou (imperfections incluses bien sûr)?
Vous avez 10 minutes, sans calculette...:-D

Bon là, je vais dormir!
 
jejeg;2256327 à dit:
Non justement il est "basique " ,juste un pilote avec verrière ouverte mais fixe ,pas de roulette rentrante (peut etre modif un jour) ,j'ai évidais les nervures (vu le nombres y'a pas de risque) ,train rentrant électrique.
Fintion alu (style flite métal) sur 2 couches d'Aqua stop ..



Allez dans un mois c'est ton P47 dans le ciel bleu ...


Salut Jejeg,

Whaaahh, qu'il est bô le Corsair.
Merci pour l'encouragement, mais un mois, au rythme où je suis parti, tout ce que je vais mettre en l'air c'est un stab. avec 3 cales à poncer et 2 kg de poussière de Mastic en guise de fumigène :-x

Quand tu dis finition Style "flite metal", t'as mis quoi dessus?
 
Mais non, je ne me moquais pas. Je suis aussi sous un nuage de poussière.
Pour répondre à ton problème posé, ma calculette est trop ancienne pour donner le bon résultat.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de perte mais c'est un gain de poids considérable.
 
Haut