Petit Caudron C 450

Vraiment joli tout ça. C'est vrai qu'on ne voit pas trop de Caudron à cette échelle, parce que plus c'est petit, plus c'est difficile de garder une charge ailaire faible.
Pour l'entoilage, attention à ne pas trop chauffer dans lez zones dépronnées (fais des essais avant)
Normalement la température de collage ne fait pas fondre le depron, mais la température de rétractation c'est plus risqué.
 
Voici le capot, ca a été un peu galere a faire... Taillé dans un bloc de balsa.
 

Fichiers joints

  • DSC09950.jpg
    DSC09950.jpg
    78,8 KB · Vues: 105
  • DSC09951.jpg
    DSC09951.jpg
    82,1 KB · Vues: 97
  • DSC09952.jpg
    DSC09952.jpg
    82,4 KB · Vues: 106
  • DSC09953.jpg
    DSC09953.jpg
    83,1 KB · Vues: 107
  • DSC09955.jpg
    DSC09955.jpg
    85,9 KB · Vues: 117
je suis sur plaisir et en dordogne.
j'aurrai plaisir de le voir voler quand de passage dans cette region.
Ok merci d'avance pour le plan car autocad je n'ai pas hélas.
bonne poursuite de ta construction
 
Merci N.Master pour les infos.
Effectivement c'est le première fois que j'utilise une construction mixte depron / balsa donc faudra que je fasse gaffe pour l'entoilage.

Pour la charge alaire, ca devrait donner un truc autour des 50g/dm2 (poids 500g, et surface 10dm). C'est clair que ca va etre du sport! Avec 100g de mois ca aurait ete super.

Le profile choisi est un Eppler 193, je ne suis pas un pro de l'aérodynamique mais a priori c'est un profile plutôt porteur et tolérant. Ce qui va surement sauver l'avion :p , c'est son bras de levier tres grand qui devrait le rendre stable et précis... jespere ^^
Faudra être précis sur les approche a l'atterrissage :p

Et puis au pire... les ailes ne seront pas compliquée a changer. Si le vol est impossible, bah faudra en refaire des plus grandes ^^

Normalement si tout va bien, verdict le week-end prochain...
 
50g/dm² c'est pas la charge d'un trainer, mais ça reste encore raisonnable.
Si c'est un peu trop chaud à l'attérissage tu pourras avant de refaire une aile, envisager de faire des volets fonctionnels. Ca te rajoutera le poids des servos, mais ça aide pour éviter de décrocher trop vite.
 
Haut