Petit Caudron C 450

Pour la motorisation j'ai le choix entre:
un xpower 2812/26
* Hélice: APC SF 9x4,7
* Contrôleur: Xpower REG 18
* Accu: Hot Lips 1000 3S1P
* Régime: 8500t/mn
* Consommation: 10,3A
* Traction statique: 560g

Ou un turnigy 28/26B kv 1350
3S lipo
Prop Thrust(g) Amps
APC8040E 730 14.6 great vertical and sound
APC7060E 630 12.2 speed

Vous en pensez quoi? Dans tous les cas ca tire bien plus que le poids de l'avion mais j'ai une preference pour le turnigy qui tourne des hélice plus petites a haute vitesse. De plus j'ai peur qu'une hélice 9/4.7 génère des effets de couples problématique vu la taille du bidule.
 
Petit tour sur la balance:

Pret a voler (mais sans l'entoilage) avec tout l'équipement l'avion est a 454 grammes.

Avec un 3s 1300 qui pèse 120g ... avec un 1000 de 95g ca fait 25 de gagné, ou mieux avec un nano tech 850 à 69 grammes, ca fait 50 de gagné!
Bon dans les tous les cas, les premiers vols se feront avec le 1300.
 
Met une rallonge tu économise le poids de l'accu !!! :-D Désoler:p
Y a pas a dire ça fini tout de suite l'avion le capot, ça lui donne de la gueule. Dans le poids final, tu a compté le train d'atterrissage?
 
Il n'y aura pas de train, ca serait possible et super jolie, mais je vole sur une piste en herbe pas tres belle. Deja un gros caudron c'est pas évident a poser proprement sur son train alors un petit comme ca :p

Il fera de jolies glissades sur le ventre... ou sur les saumons suivant l'approche :p

Du coup c'est plus un c 460 qu'un 450. Si j'avais une belle piste goudronnées il aurait eu le droit a son train!
 
Le fuselage est presque entoilé! Demain les ailes... et les photos :p
Par contre je ne sais pas trop comment faire les marquages, surtout ceux de la derive.
Vous avez une idée?
J'étais parti sur pochoirs et peinture ou alors a la main avec un pinceau très fin, mais ca va etre galere :p
 
Haut