PredimRC 2.50

Là, c'est autre chose. Ce n'est pas seulement une histoire de corde mais de forme de profil pour assurer la bonne transition laminaire turbulent avant le saumon. Tout un poème! J'ai mis 6 mois pour concevoir celui de mon Genoma2...
marc
 
Bon, la géométrie est presque finalisée. Par contre j'ai un souci avec mes profils. Par curiosité j'e compare le S7012, le FAD14 et le RG15 qui est à la base du S7012. Ces trois profils sont "relativement" similaires.
Par contre il apparaît dans la section Réglages de PredimRC une différence flagrante entre le S7012 et les autres. Le Cz aile stab neutre est toujours à 0 et le calage beaucoup plus fort. J'ai essayé deux versions de Predim (2.65e et 2.66f) et j'obtiens le même résultat, idem en mettant le S7012 en 2ème ou 3ème position. D'où peut venir un tel décalage ?
Je mets le fichier en PJ ainsi qu'une capture en 2.66f.

plaSun.png

[edit] en comparant les courbes d'Alpha/Cz, paramètre qui si je ne me trompe a une influence directe sur le calage, la différence devrait venir du RG15 pour lequel il faut plus d'incidence jusqu'à Cz=0.5 :
Capture d'écran 2024-05-04 095243.png
 

Fichiers joints

  • PredimRC_v2.66f_etude_3m.zip
    1,4 MB · Vues: 1
Dernière édition:
Le Cz aile stab neutre est toujours à 0 et le calage beaucoup plus fort.
C'est parce que les calages de l'aile saisi sont différents, tu as 2,5° de calage en plus sur le profil n°1.
Commences par mettre des calage d'aile identique, et après tu auras une base comparable.
Il ne faut pas oublier que toutes les valeurs en bleu sont à choisir par le concepteur.
 
C'est parce que les calages de l'aile saisi sont différents, tu as 2,5° de calage en plus sur le profil n°1.
Commences par mettre des calage d'aile identique, et après tu auras une base comparable.
Il ne faut pas oublier que toutes les valeurs en bleu sont à choisir par le concepteur.
Bien-sûr j'avais fait varier la valeur de calage, mais quel quel soit j'ai toujours 0...

Si Franck est dans le coin pour nous éclairer...
 
Dernière édition:
C'est un problème sur ton fichier profil, Cm0 et Alpha0 à 0
Import du .dat d'origine
PPAR sans changer le nombre de points
Soufflage Ncrit 9 et c'est bon

Fichier joint
 

Fichiers joints

  • S7012.zip
    19,1 KB · Vues: 1
Haut