premiere mise en route, questions existencielles

+1!
Concernant les UAT style BVM avec le sac dedans, j'ai aussi toujours une toute petite bulle qui reste (a l'extérieur du sac) et qui n'évolue pas du tout en vol même en secouant la bestiole. L'essentiel est que si tu en as une comme dit plus haut bien faire attention a son évolution et surtout bien vérifier qu'il n'y ai pas d'air a l'intérieur du sac et ne pas vider l'UAT pour préserver la bonne santé de ce dernier.
Par contre pour ma part je reviens de plus en plus vers du "classique" pour les nourrices anti-bulles a savoir un réservoir style dubro essence petit modèle avec une prise de carburant au milieu de ce dernier (comme sur les hélicos). C'est ultra simple et fiable! la seule chose est qu'il faut bien filtrer le carburant car dans les UAT avec sac, même si ce n'est pas leur fonction première, les sacs jouent le rôle de filtre( a vérifier donc de temps en temps pour voir si il n'est pas trop encrassé, ceci dit j'en ai un qui est installé depuis 3 ans qui vole souvent et il est toujours impec!).
Dernière chose pour le remplissage (après j’arrête mon charabia :) ) , je préfère passer un peu de temps a remplir avec une pompe qui ne débite pas trop plutôt que d'envoyer fort et mettre tout le circuit sous pression au remplissage avec les risques évoqués plus hauts concernant les réservoirs.

voila mon petit retour

JP
 
merci a vous 3

j'ai justement une nourrice basé sur le principe du réservoir avec tube central.

Mon pb restant était de réaliser la purge de l'air emprisonné dans ce réservoir.

Finalement j'ai déposé le tout et rajouter une sortie pour la purge de l'air.

Ainsi je vais pouvoir surveiller l'évolution de la "mini bulle" mais aussi purger l'air qui pourrait être emprisonné au fur et a mesure.

Par contre en parlant d'air, en fait mes circuit pneumatique ne tienne pas la pression de façon satisfaisante ... il y a une petite fuite au niveau du raccord Festo de gonflage. Y a t'il un entretien particulier a faire ? mettre un peu de graisse téflon sur le tube mâle par exemple ?
 
majax;2002292 à dit:
merci a vous 3
Par contre en parlant d'air, en fait mes circuit pneumatique ne tienne pas la pression de façon satisfaisante ... il y a une petite fuite au niveau du raccord Festo de gonflage. Y a t'il un entretien particulier a faire ? mettre un peu de graisse téflon sur le tube mâle par exemple ?

Il faut employer un coupe tube pour les tube d'air cela bien des soucis,
Pour éviter des soucis de remplissage il existe plusieurs solutions en raccord:

Kupplung - - Airfighter.eu -

Selbstsperrende - - Airfighter.eu -

AirPower Models -Taiwan - AirPower Fill Valve Set AS-001

AirPower Models -Taiwan - Air System Accessories

La tu as le choix!!
Pour le test de fuite un ptit pinceau avec de l'eau et du produit vaisselle sur les raccords et bouteilles,comme cela tu arrives a voir les microfuites.
 
majax;2002292 à dit:
merci a vous 3

j'ai justement une nourrice basé sur le principe du réservoir avec tube central.

Mon pb restant était de réaliser la purge de l'air emprisonné dans ce réservoir.

Finalement j'ai déposé le tout et rajouter une sortie pour la purge de l'air.

Ainsi je vais pouvoir surveiller l'évolution de la "mini bulle" mais aussi purger l'air qui pourrait être emprisonné au fur et a mesure.

Par contre en parlant d'air, en fait mes circuit pneumatique ne tienne pas la pression de façon satisfaisante ... il y a une petite fuite au niveau du raccord Festo de gonflage. Y a t'il un entretien particulier a faire ? mettre un peu de graisse téflon sur le tube mâle par exemple ?

quand les raccords festo fuient c'est que 8 X sur 10 il y a des impurretées qui empechent leur fermeture ,je leur preffere les valves robart ou sierra ,j'ai moin de problemes avec celles ci , de plus attention quand elles sont sur le remplissage , quand le moteur est en fonctionnement le circuit carburant se trouve en dépression coté remplissage et de l'air va rentrer par la valve si elle fuie , pour le remplissage carburant un simple bouchon dans une durite est 100X plus fiable que tout les systemes du commerce !!! j'utilise les 2 mais il faut tjr avoir un oeil sur ces valves festo
 
Méga Grande nouvelle :

les oiseaux se sont tus !

les voisins se sont tus !

Tous le monde a regarder vers le ciel ... Mais rien !

Un gars a verifié que son souffleur a feuille n'était pas en panne !!!!

Mais non , ouhh pinaiiise de pinaiseee , on a fait "péter" le réacteur pour la première fois dans le jardin :)))))))))))))

Mon dieu que c'était bon !!!!

Dans moins d'un mois ce sera TOP GUN à la maison :))

oh la la comme dirait le GPS : C'te marade
 
Haut