problème réglage neutre

Ton pot crache de la fumée quand elle est en route ? si oui ferme un peu la vis de richesse (par 1/8 de tours)
Sinon tu as trop ouvert la reprise. Je sais c'est chiant les réglages carbu !
 
Oui elle crache beaucoup, j'ai resserrer depuis le début 1 tour+ 1/8 ème la vis de richesse. Oui c'est pas évident les réglage carbu surtout quand on débute et malgré cet informé auparavant, mais c'est ce qui fait aussi tout l’intérêt de ce loisir. Et puis, à priori les réglages ne se termine jamais il dépende également de la bougie que l'on met en fonction des saisons...
 
Si elle crache beaucoup c'est que tu es réglé trop gras, il faut le bon compromis, si la richesse est vissée plus que la reprise, celle-ci va alors influer sur la reprise.
Si tu joues sur la reprise il faudra rejouer sur le ralenti, et en effet comme tu le dis, il y a des facteurs comme le % de nitro, la bougie, les conditions climatiques...

A savoir que les réglages d'origine du nitro star sont vis à fleur :

reglages_carb_hpi_trophy_3.5.jpg


Si vraiment tu as du mal, tu remets d'origine puis tu refais les réglages en commençant par la vis de richesse.

Mais je pense que tu n'es pas loin d'un bon réglage, quel est ton indice de bougie et ton % de nitro ?
 

Fichiers joints

  • reglages_carb_hpi_trophy_3.5.jpg
    reglages_carb_hpi_trophy_3.5.jpg
    132,7 KB · Vues: 6
Merci PROTOTYPE303 de t'intéresser à mon problème de débutant, que je reconnais doit être rébarbatif tellement les réglages moteur sont des sujets qui ont été traité. Mais cela paraît simple quand c'est expliqué mais qui dans la réalité est complexe, heureusement que j'ai pris une des voitures qui est dit dès plus facile à réglé, sinon ce serais pire je pense.

Effectivement ma vis de richesse est plus serré que ma reprise que je n'ai jamais touche,r sauf au rodage car sa me faisait le même problème (desserrer à ce moment 1/4 de tour), après au fur et à mesure des sorties je resserré le pointeau et ces depuis peu qu'elle s'emballait au ralenti (et je n'ai pas repensais à y toucher puisque j'avais vue qu'il fallait toucher vis par vis). Du coup la reprise je l'ai desserré de quasiment 3/4 (fait par 1/4 à chaque fois), maintenant je pense resserré le pointeau.


Je viens de passer en bougie R5 (sous le conseil de "mon magasin"), et je suis en 25% de nitro (c'est mon 2ème bidon de 2L).
 
Bien le bonjour,
Je suis moi aussi en train de régler mon problème de ralenti. En tâtant petit a petit comme vous. Et je suis pas trop mal maintenant. En testant cela devrait venir. Bon le problème c'est que la tirette du lanceur a lâché et que hpi fait des lanceurs vraiment impossible à remonter. Une fois le ressort sorti.... c'est impossible à remonter. Dommage alors que d'autres font des lanceurs nettement plus facile à réparer.

la bonne soirée
 
Haut