Questions nouveau Quel avion choisir ?

unisev;1827484 à dit:
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum...

J'aimerai acheter mon premier avion RC, j'ai une radio Turnigy 9ch, et je suis un vrai/faux débutant.

J'ai fait beaucoup de simulation (FS2004, passage de brevet...) et de simu RC, en ayant bien conscience que tout cela reste de la simu.
Il n'empeche que j'ai une part de théorie, ainsi une part de pratique (pilotage avec ma radio en simu), avec les 4 axes, voir les volets, gear, freins...
J'ai aussi eu pas mal de petits hélicos et j'ai un drone Parrot piloté par RC.

Reste, à débuter et la les choses se complique, car je ne suis pas véhiculé et sur Paris... un club accessible en transport ça existe ??
Un trainer aile haute transportable sans voiture ça existe ??

Vous l'aurez compris, c'est surtout un avion facile, solide et transportable que je cherche. (micro ??)

Sev.



Sais tu que les modèles réduit , ça peut se construire ? à partir de balsa ou , plus simple : de plastic ( divers , et même caisses à poisson ).
Mon premier plastic , c'était une aile volante découpée dans le couvercle d'une caisse à poisson ( plast blanc ) . Colle époxy , un peu de soie de verre pour renforts , cutter et papier de verre , scotch plastic , ... 2 J de travail , moins de 10 € , et ça vole mieux que pas mal de tout cousu.
Aile en flèche , deux élevons mixés ( aileron /prof ) un moteur speed 480 , et ça volait très très bien.
L' avantage c'est que tu peux choisir toit même ce que tu fabriques . ( pour situer les dimensions , env/ long / moteur ...tu compares aux chiffres des plans ou engins tout fait ) Et c'est autrement plus satisfaisant à faire voler qu'un truc qui sort d'une boite et dont tu vois le même sur tous les terrains .
 
Salut, mois je viens de débuter aussi et le meilleur avion c'est le "770B Nine Eagles" de Sky Eagle.
Il est très maniable, quasiment incassable, son hélice se déboite lorsque tu te crash ce qui permet de ne pas se casser et il a un système débutant pour ta commande ce qui adouci les manettes.
C'est l'avion idéale pour débutant dans l'aéromodélisme...
 
Haut