Questions nouveau Quel avion choisir ?

LeTrucker

Membre Sénior
Salut à tous.
Je souhaiterai débutant en avion. J'avais déjà un hélico ( Blade CX ) malheureusement mon chien l'a mangé :D grrrrrrrr. La je m'éclate avec des p'tit 3 voies, ça me suffit pour la maison.
Et la je voudrai me trouvé un p'tit avion sympatoche pour commencer et je ne sais pas trop quoi choisir.
Le mieux c'est un kit RTF ? Ou acheté la radio à part etc ... ?
Merci d'avance
LeTrucker :)
 
Salut, j'ai déjà lu les 2 liens que tu as cité :D Maintenant je cherché une réponse personnalisé :p

Moi je suis de Strasbourg ^^ je ne pense pas que l'on se connaisse !

Que pense tu du T2M AIR TOURER PRO RTF ?

Les kits RTF ça vaut quelque chose ? Ou vaut mieux une "bonne" radio et acheté l'avion à part ?

Merci :)
 
Re

Trop petit, trop léger.

Après, il faudrait nous en dire plus: Tu commences ou et avec qui, seul ou en club, tu veux faire voler, à terme, des gros avions thermique, ou des planeurs, etc ....

On parle de tous ça dans le 3ème lien.

Je te parlerais de ce que je connais: Pour débuter, prends un motoplaneur type EasyGlider, EasyStar, l'ARROW 1400 de BMI, bref, ce genre de modèle.

Mais si tu me réponds que tu vas aller apprendre en club, on va répéter, comme dans le 3ème lien, de voir avec le moniteur du club ce qui est le mieux pour toi.

Bref!! Tout a déjà été dit.

Après, pour ce qui est du degré de finition, ça dépend de toi, de tes connaissances, de ton envie et de tes finances.

A+
 
Je fais déjà depuis quelque temps du simu ( Aérofly + radio 4voies ) et les bases commencent à rentrer du tout doucement. Après c'est sur que de la simu à la réalité ça doit bcp changé.

Et, quelle sont les posibilités de vol du easy star ? Looping ? tonneaux etc ... ?

Merci encore et désolé du dérangement d'un noob dans l'aéro-modélisme :)
 
Haut